Jeune maman

Résolu
ange -  
yuyu49 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai 17an je suis enceinte de 4mois et je panique pour tous jai peur de ne pa arriver a mokuper de mon enfan g peur de ne pa savoir commen aire en gros je suis tellemen stresser qu'il me sor des plaque de bouton sur les mains et je narrive pa a ne pa me stresser c ke un bebe c tellemen fragile ke je ve ke tou se passe pour le mieu merci de me repondre merci ange
A voir également:

12 réponses

luiza95 Messages postés 37 Statut Membre 3

Ange,
tu as une maman à tes côtés ou pas?C'est vrai que tu aurais pu attendre avant de tomber enceinte mais maintenant que c'est fait il faut se debrouiller.Tu sais même nous les autres femmes qui sommes plus âgées que toi ona des angoisses pareilles mais c'est normal de ce poser des question et d'avoir peur.Ne pas se poser des questions se serait anormal.Tu es sur la bonne route.Tu vas apprendre ne t'inquite pas quand tu vas être maman tu vas decouvrir à l'int"rieur des ressources que tu ne pensais même pas en avoir.tout vas tres bien se passer et dans la vie tout s'apprend.je suis sûre que tu vas être une maman fantastique.Bises et courage ca va aller.Luiza.
1
maghis Messages postés 289 Statut Membre 9

Bonjour, ne tant fais pas. on stresse toujours quand on tombe enceinte. je suis maman de deux petit bout de chou (4 ans et 7 mois). Tu est jeune, mais ce n'est pas ce qui importe. Tu es stressée et c'est normal. Un bébé n'est pas en porcelaine Je vois aussi que tu a peur d'accoucher mais pour la plupart des femmes c'est le cas. Il faut te rassurer. Avec la médecine d'aujourd'hui tout se passe très bien. Je te souhaite bon courage et essaye de profiter de ta grossesse. Pense à ton petit ventre qui va bientot grossir, et que c'est ton bébé qui est là. Etre maman tu y arriveras comme nous toutes.
1
Utilisateur anonyme

t'inquiete pas tous va venir naturellement, un bb n'est pas si fragile que l'on pense, ils sont pas en cristal, c sur faut pas etre brute pour autant. mais n'est pas de crainte tout ira bien.
et ta maman pourra t'aider je pense elle est passe par la aussi.
0
maghis Messages postés 289 Statut Membre 9

bon courage, je te souhaite de passer une merveilleuse grossesse. C'est un évènement dans la vie d'une femme qui reste gravé à jamais dans sa mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandra2073 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour,
Moi aussi j'ai 17ans et j'ai appris hier que j'était enceinte et laisser moi vous dire que je suis toute débousoller.Mon copain et moi avons décider que j'aillait me faire avorté car nous avons pas les finance et je ne me sens pas prete tout suite de partir vers cette aventure qui doit être si agréable a vive mais je n'ai que 17 ans..je n'ai même pas commencer ma vie d'adulte.Mes parents ne sont pas en accord avec notre décision.Oui je comprend leur point de vue mais le problème c'est que j'ai tellement peur de ne pas offrir a cette enfant ce qui devrait avoir...Mais malgré tout je suis contre l'avortement mais on dirait que quand sa d'arrive ce n'ai plus la même chosse...ô la la je suis toute mélangé:(
Merci de vos conseil!!
0
yuyu49 Messages postés 27 Statut Membre 10

Pour sandra

avant d'avorter il est important d'y réfléchir.c'est un acte important.des moment seront difficile a passer comme la date présumé de l'accouchement.les anniversaires, le prochain bébé.Mais si tu ne te sent pas prete a prendre en charge un bébé qui demande beaucoup de temps et d'attention, c'est tout a ton honneur de le reconnaitre et de vouloir vivre ta jeunesse pour offrir une vie encore meilleure a tes futures enfants dans quelques années.Parles en quand même beaucoup avec ton copain tes amis tes parents mais n'oublie surtout pas que c'est ta decision tes parents ne sont pas en accord mais ce n'est pas qui devront l'elever pendant 20 ans.

pour ange

Il est presque sure que tu ne pourra pas allaiter ton bébé en fumant puisque beaucoup de nicotine passerait dans le lait
et ton bébé serait déjà accro a la nicotine.Les medecins te preconiseront le biberons.Après le mieux est que tu limite le plus possible la cigarette pendant ta grossesse en diminuant d'une cigarette par mois ce serait déjà bien.Les risques de prématurités et de faible poids sont élevé.Par contre a interdir vraiment c'est l'alcool là c'est vraiment important pour toi et ton bébé.
0