Dire à mes parents que je fume à 15 ans sans vouloir arrêter

Emo-ragie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - Modifié par Emo-ragie le 5/02/2014 à 20:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 10 févr. 2014 à 19:25
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai 15 ans et je fume environ 3 à 6 cigarettes par semaine.
Pas la peine de me dire d'arrêter et tout, je ne veux pas : ça me permet de me détendre, ce qui est rare, même si je suis rarement stresser. Je dis les choses et souris plus facilement lorsque j'ai une cigarette entre les lèvres.
Seul problème : je n'aime pas mentir, ni me cacher de ce que je fais, alors j'aimerais le dire à mes parents (plutôt rapidement).
Ma mère fume depuis l'âge de 16 ans (elle ne s'en doute pas du tout) et mon père n'a jamais touché a une cigarette de sa vie (d'après ce qu'il m'a dit..) mais je crois qu'il à des doutes mais je n'en suis pas certaine. Ils sont divorcé, l'une à Paris, l'autre à Lyon (où j'habite). Je fume uniquement à Lyon et le matin pour que l'odeur ce dissipe le plus possible jusqu'à ce que je rentre le soir.
J'aimerais que vous me disiez comment vous, vous leur avoueriez (en priorité à mon père) ?
Merci d'avance de vos réponse.
Emo-ragie
A voir également:

3 réponses

Emo-ragie Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 3
5 févr. 2014 à 21:17
Enfaite, j'ai presque envie de lui dire :
"Enfaite papa, je commence à 9h aujourd'hui, je vais rester dehors pour fumer."
ou un truc comme ça. C'est une bonne idée ou pas ?
C'est franc, peut-être un peu trop, mais j'aime pas tourner autour du pot.
Emo-ragie
3