Dire à mes parents que je fume à 15 ans sans vouloir arrêter

Emo-ragie Messages postés 8 Statut Membre -  
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, voilà, j'ai 15 ans et je fume environ 3 à 6 cigarettes par semaine.
Pas la peine de me dire d'arrêter et tout, je ne veux pas : ça me permet de me détendre, ce qui est rare, même si je suis rarement stresser. Je dis les choses et souris plus facilement lorsque j'ai une cigarette entre les lèvres.
Seul problème : je n'aime pas mentir, ni me cacher de ce que je fais, alors j'aimerais le dire à mes parents (plutôt rapidement).
Ma mère fume depuis l'âge de 16 ans (elle ne s'en doute pas du tout) et mon père n'a jamais touché a une cigarette de sa vie (d'après ce qu'il m'a dit..) mais je crois qu'il à des doutes mais je n'en suis pas certaine. Ils sont divorcé, l'une à Paris, l'autre à Lyon (où j'habite). Je fume uniquement à Lyon et le matin pour que l'odeur ce dissipe le plus possible jusqu'à ce que je rentre le soir.
J'aimerais que vous me disiez comment vous, vous leur avoueriez (en priorité à mon père) ?
Merci d'avance de vos réponse.
Emo-ragie
A voir également:

3 réponses

Emo-ragie Messages postés 8 Statut Membre 3

Enfaite, j'ai presque envie de lui dire :
"Enfaite papa, je commence à 9h aujourd'hui, je vais rester dehors pour fumer."
ou un truc comme ça. C'est une bonne idée ou pas ?
C'est franc, peut-être un peu trop, mais j'aime pas tourner autour du pot.
Emo-ragie
3
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Bonjour

ARRÊTE !!
2

Non, j'ai dis que je voulais pas. Je le peux, je ne crois pas être accro mais je ne veux pas arrêter.
0

J'aimerais une VRAI réponse.
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 572

Franchement ça t'apporte quoi ?
RIEN .

Alors arrête pendant qu'il est temps !
-1
Nownis Messages postés 2 Statut Membre

Si elle veut continuer qu'elle continue, c'est son choix.
Dis toi, je suis dans le même cas que toi, sauf que j'ai 14ans.
Ma mere la découvert pourtant j'insiste sur le fait que je fûme pas, et que je recommencerai plus. Je mens c'est mal, je finirais par lui avouer, mais toi si tu y tiens vraiment, opte plus pour un " Je dois te parler " Et tu lui dis calmement, parce que si tu lui balances d'un coup sa pourrait lui faire un choc. Et Dieu sait a quel point les parents prennent ça a coeur.

;)
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636

A l'intention de Nownis...

" j'insiste sur le fait que je fûme pas"
OK

"Et aussi, je fume ( Je ne suis pas la pour qu'on me fasse la morale ) mais pour savoir si sa peut aussi y faire quelque chose. "

Faudrait savoir... Pas beau de mentir !
0

Merci Nownis :)
Enfaite je lui ai déjà avouer jeudi dernier. J'ai essayé de lui parlé dès le matin quand il se préparait dans la salle de bain mais j'ai pas réussi à lui dire parce qu'il parlait avec ma belle-mère et comme d'habitude il ne faisait pas attention à ce que je lui disais, alors j'ai été obliger de lui parler quand il partait pour le boulot. Je lui ai dit comme ça : "Papa, j'ai quelque chose à te dire... Je fume". Sur le coup il la bien pris, enfin il était pas en colère en tout cas. Mais le soir, alors que j'étais encore au collège, une amie à moi m'a prévenu qu'il y avait mon père à l'accueil. Alors j'y suis aller et j'ai vu en effet qu'il était là. Il a changer mon régime de sortis vert (je peux sortir quand je veux) en rouge (8h-16h30 obligatoire) et ne me donne plus d'argent de poche. Pas moyen de lui parler, de lui faire changer d'avis ou même d'en discuter. Enfaite je lui ai fait confiance j'aurais pas du, j'aurais mieux fait de ne pas l'ouvrir. En plus il ne s'en doutait vraiment pas :/
0

Au moins tu peux avoir confiance en une chose .
Il te protège :)
0