Mon fils de 5ans 1/2 ne veut plus aller à l'école

Résolu
tomdegress Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 08:24
begonie Messages postés 88042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 4 févr. 2014 à 09:49
Bonjour à toutes et à tous.

Mon fils de 5ans ne veut plus allez à l'école et non plus à la cantine. Cette situation nous perturbe, ma femme et moi.
Nous pensons que certains des changements importants dans notre vie sont la cause de ces troubles, comme l'achat de notre nouvelle maison et la reprise du travail de ma femme après deux années de congé parentale, suite à l'arrivé de son petit frère.
Les troubles se situent surtout au niveau de son ventre, il en résulte, par moments, des vomissements. Je pense personnellement que ce sont des angoisses liées aux changements cités ci-dessus.
Quelles sont les solutions, à fin que mon fils retrouve sa grande motivation et énergie qu'il avait à la rentrée, pour aller à l'école.
Il faut que vous sachiez que mon fils à ces troubles que depuis la reprise du travail de ma femme, qui a repris début Janvier. Et pour la maison nous restons dans le secteur et nous ne comptons pas le changer d'école, pour qu'il puisse garder ces copains avec qui il a un attachement certain.
Merci de vos réponses et bonne journée à toutes et à tous.
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 88042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
Modifié par begonie le 3/02/2014 à 08:44
Bonjour.

" Mon fils de 5ans ne veut plus allez à l'école et non plus à la cantine. "

Peut-être voir chez le pédiatre qui le connaît bien.
Ces professionnels sont toujours de bon conseil dans ce genre de situations où un enfant paraît perturbé suite à des événements comme tu les décris.

C'est important que ton fils continu à fréquenter l'école et la cantine.
Il faut donc voir ce qui se passe et le pédiatre pourra t'aider et aider ton enfant à s'exprimer.

Est-ce que tu as eu un contact avec les responsables à l'école ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
tomdegress Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 09:12
Merci Begonie.

Ça tombe bien j'ai justement RDV chez le pédiatre avec les enfants aujourd'hui à 11H
0
begonie Messages postés 88042 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
3 févr. 2014 à 09:15
Très bien.
Volontiers de tes nouvelles après ce rendez-vous.
0
Et voilà Begonie, le RDV à porter ces fruits et le retour à l'école, aujourd'hui fut moins douloureux. Merci encore pour les conseils.
0
4 févr. 2014 à 09:49
Merci pour ce retour et bonne continuation par la suite.
En cas de besoin, n'hésite plus à faire appel au pédiatre.
0