Mon fils de 6 ans ne veut pas aller au toilette

amande 47 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 12:53
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 2 févr. 2014 à 14:50
bonjour,

voila j'ai un soucis c'est que mon fils ne veut pas aller au toilettes pour les urines il se retient jusqu'au dernier moment .j'ai parlé avec lui de se qui n'allais pas,il me dit qu'il ne veut pas y aller .je m'inquiéte car cela dur depuis 3 ans et ca na pas évolué.quelles solutions avait vous trouvez a se genre de probleme .merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

....Sifilldhe^..e....^^
2 févr. 2014 à 13:03
Bonjour

Y aller avec lui au toilette. Pas de soucis avec son pénis ? Il ne s'est pas prit la lunette sur lui ?
Transformer les toilettes en "pièce de jeu".


Que s'est-il passé à l'âge de 3 ans ?

Il fait pipi où ?

Et à l'école ? Il fait comment ?

++
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 févr. 2014 à 13:18
bonjour
il me dit qu'il ne veut pas y aller
pour quel raison?

approfondir avec lui le pourquoi,

ensuite voire si c'est souci médical ou psychologique (peur des autres à l'école? souci d'hygiène à l'école qui le coince?)
0
amande 47 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 13:51
merci pour vos reponses .mon fils a toujours eut se soucis .je ne l'ai pas forcé a aller aux toilettes pour la maternelle je lui est toujours expliqué a quoi servait le pot , les toilettes....lui laissant le temps de gerer ses phinctéres mais il est souvent revenu avec un change mouillée. a lecole il ni va pas je pense puisquil revient tout sautillant préssé daller au wc. meme a la maison les wc sont juste a coté de sa chambre il ni va pas .il attend quon lui dise di aller ni va pas de lui meme parcontre pour les selles il y va tout seul et gére trés bien .je narrive pas a savoir je pense que pour lui y aller cest une perte de temps il prefere jouer.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
2 févr. 2014 à 13:56
de rien

je pense que tu dois voir avec l'institutrice pour qu'elle surveille et puisse te dire s'il y va ou non et ensuite voir pour qu'elle lui rappel que c'est l'heure d'aller aux toilettes (limite un copain peu l'accompagner aux toilettes pour ne pas être seul) et à la maison tu dois lui rappeler et l'inviter à y aller avec toi /ou papa

surtout essaie de lui faire comprendre que se retenir donc ne pas aller aux toilettes souvent peut lui causer pas mal de souci de santé niveau rénal par exemple

en ai tu déjà parler avec le médecin de famille/pédiatre?
0
....Sifilldhe^..e....^^
2 févr. 2014 à 14:50
Que s'est-il passé à l'âge de 3 ans ?
0