Stérilet

steff3000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 1 févr. 2014 à 20:43
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 févr. 2014 à 22:55
bonjours ,
voila j'ai un stérilet Mirena depuis 3 jours ... je n ai jamais pris la pilule car j'ai des kiste aux ovaire et cela m es donc déconseiller ! j'ai des règles hémorragiques depuis mon troisième enfant et donc me suis faite poser cette chose qui depuis hier me rend dingue ! la pose a été très douloureuse ... mes règles ne s arrêtes pas : sa fait 6jours alors que d ordinaire je les est 4jours maxi ... actuellement je souffre d un mal de ventre et de tête horrible et surtout je pique des crise de nerfs terrible pour rien du tout ! je précise qu'avant sa je suis devenu un peu émotive il y a 6 ans suite a l arrêt du tabac mais a ce point la faut pas pousser la se tourne a l hystérie pour rien du tout depuis que j'ai cette chose dans le bide ! je me suis donc poser des questions et entre les effets indésirable sur la notice et les commentaire lu sur pleins de forum j avoue que je panique totalement ... qui ici en est satisfaite ? car quand je lits des chose comme : je perdais mes cheveux pas poignée ou encore j avais tellement mal que je n arrivais plus a marcher ... sa ne me rassure pas vraiment ! je pense me le faire retirer sans plus attendre mais a ce qui parrait faut avoir ces règle pour sa ... donc je sui bonne pour le garder au moins un moi mais je pense que je vais me le retirer toute seule si sa persiste car je suis au bord du massacre ... je ne supporte plus rien !!!
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
1 févr. 2014 à 20:58
Bonjour,

ça ne fait que 3 jours !! Attend un petit peu que l'adaptation se fasse. Au niveau règles tout comme sautes d'humeur.

Tu as vu pleins de témoignages négatifs, mais celles qui s'en accommodent bien, elles ne viennent pas le dire et pourtant il y en a !
C'est une contraception comme les autres, qu'il faut essayez pendant 1,2 voire 3 mois pour se faire une idée.

Je te déconseille fortement de l'enlever toi-même ... Si ça ne va vraiment plus et que tu ne peux pas avoir de rendez-vous en urgence chez ton gynécologue, va voir ton médecin traitant à la rigueur, il peut surement te le faire.
1
steff3000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 22:27
bonjours ,
je suis en colère après le gynéco car je ne connaissais rien sur le stérilet avant qu il me le pose , il ne m as rien expliquer ... si il m avait parler et expliquer que c'est un dispositif contenant des hormones j aurais tt simplement refuser ! les risque d effets secondaires me font froid dans le dos sérieusement ce sont toute mes peurs réunit en un seul truc : risque de perte de cheveux (déjà que j en ai plus trop ...) , prise de poids ou encore cancer du sein ! sa me fait trop flipper ! en plus depuis que je l ai sa a empirer mon arthrose fémorale au point que j'ai perdu l équilibre trois fois ce weekend ... sérieusement je ne compte pas le garder je préfère encore continuer a avoir des règles abondantes ... le préservatif me suffira entièrement sa au moins sa ne fait pas perdre de cheveux ^^ .
Oui sinon bcp de témoignage négatif c'est vrai mais même si des personne en son satisfaite je n arriverais pas a vivre l esprit tranquille et me poser la question tt les jours a savoir si je ne vais pas avoir un cancer avec ce truc !
j en ai parler avec ma mère et la stupeur , elle est tomber enceinte avec un stérilet , hémorragie interne qui a faillit lui coûter la vie , elle aurais du me dire sa avant ! bref je regrette bien la pose de ce corps étranger ...
j espère que demain il ne vas pas me dire d attendre mes prochaines règles pour le retirer ou pire d attendre qq mois de plus pour voir ce que sa donne : je ne veux pas le garder c'est tout !
je vais faire une demande pour me faire retirer les ovaires , une amie l as fait , c'est long en paperasse mais au moins la je serais tranquille et sereine !
sinon merci pour ta réponse :-)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
2 févr. 2014 à 22:36
Mais tu ne crois pas que tu aurais pu lui poser des question au gynécologue aussi ?

On peut faire n'importe quoi sur toi sans que tu ne demande rien ? sans que tu ne pose aucune question ?

Personne n'enlèvent les ovaires !!!

Que connais tu vraiment de la contraception et de la sexualité ?

Tu as quel âge ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
2 févr. 2014 à 12:35
Bonjour

Tu as posé ton sterilet il y a 3 jours , tu as tes règles depuis 6 ...
Il faut bien imaginé que le stérilet Est posé dans ton utérus donc il est normal de saigner et d'avoir des crampes etc... après la pause.
Vu les hormones qu'il contient il est normal que le corps réagisse aussi. Il faut un temps d'adaptation.

Comme pour toutes contraception hormonale.

Les femmes qui viennent sur les forums pour parler de ce moyen de contraception ,ne viennent QUE parce qu'elles n'en sont pas satisfaite .
tu ne trouveras donc QUE des points négatif sur le net.

Je connais beaucoup de femmes qui en sont absolument ravie . Et ne changeraient de contraception pour rien au monde.

Patiente encore quelques mois.
1
steff3000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 22:37
le mot hormones , sérieusement sa me fait froid dans le dos ! si il avait prononcer ce mot avant j aurais juste dis non merci ! sa plus les risques écrits sur la notice je dis stop ! il aurais pu m expliquer ce qu est un stérilet plutôt que de me poser ce machin sans aucune explication ! oui j aurais du me renseigner de mon coté mais c'est son boulot sa je pense ?! sa me met en colère car je suis anti hormone en tt genre , j'ai jamais pris la pilule a cause de sa avant qu on me dise que j'ai des kiste aux ovaire et que de tte facon a cause de sa cela m était proscrit ..., alors sa me met en pétard après le toubib ! il a intérêt a me retirer cette chose du bide et vite sinon je porte plainte ... il va ce souvenir de moi ! mon mari non plus n est pas content quand j'ai prononcer le mot hormones ... bref sa me tue des toubib incompétent qui pense que ttes les femmes savent tout sur la contraception ! j'aimerais qu ils en invente une pour homme !!! ;-)
merci pour ta réponse quand même mais je pense que rien ne me fera changer d'avis je refuse de prendre de tel risque juste pour ne pas tomber enceinte et moins saigner ...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
2 févr. 2014 à 22:40
Une personne qui ne pose pas de question est une personne qui ne veut rien savoir !
C'est ça la réalité . C'est comme ça que les médecins agissent.

Alors si tu ne demande RIEN , tu n'as RIEN .

Ne t'en prends pas aux médecins .
Il a bien dû te dire avant, ce qu'il allait faire , quand même !
0
steff3000 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 22:48
d habitude je pose bcp de question mais j'ai voulu pour une fois agir car sinon je ne fait rien hormi me poser des question , j attendais de lui qu il m explique , je lui ai pourtant préciser que je n y connaissait rien en contraception et il le sais puisque qu il me suis depuis de nombreuse année ... c'est l usine la bas c'est pas compliquer ! je me sis juste dis aller lance toi arrête de te poser des questions et fait confiance au toubib ... ouais bah je vais reprendre mon habite de poser 10 milles questions meme si elle paraisse bète comme j'ai toujours fait car quand je vois le résultat ...
non je te jure il ne mas rien dit du tt , j'ai mm du y retourner car la première fois il mas mm pas donner l ordonnance ... j y suis donc aller les mains vides pensant qu il devait fournir la chose ! la seul chose qu il mas dite après avoir lancer un comprimer pris dans son tiroir c'est : vous prendrez sa 1h avant ... sans me demande si je suis allergique a quoi que ce soit !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
2 févr. 2014 à 22:55
Et sur l'ordonnance il y avait bien écrit ce que c'était un sterilet .
Tu aurais pu te renseigner a ce moment là.
Non ?

Tes allergies il les connait elles sont noté dans ton dossier médical .

Tu dis que tu n'y connais rien depuis toujours. Mais tu n'as jamais eu l'idée de te renseigner alors ?
être consciente de ne rien connaitre et ne rien faire ,je trouve ça bien dommage.
Surtout avec le net maintenant c'est simple .
regarde ça déjà https://www.choisirsacontraception.fr//

Tu as quel âge ?
Tu as des enfants ?
0