Gourmande de fruits et chocolats !

mijabo39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 1 févr. 2014 à 19:15
mijabo39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 15:54
Après les fêtes, j'ai décidé de me prendre en mains ! Je suis suivie depuis des années pour le cholestérol et la tension. Mais d'après le dernier bilan sanguin mon médecin me dit de faire régime avant la prochaine prise de sang dans 6 mois !
J'essaie dans la mesure du possible de marcher tous les jours pendant 30' ou 1 h , d'associer féculents et légumes dans mes menus. Je cuisine à l'huile d'olive, évite le fromage, mais parfois je craque sur le comté. Je fais de la pâtisserie pour la famille et ai du mal à ne pas en manger avec eux !
Je fais un très bon petit déjeuner : pain noir aux graines et beurre omega 3 , ou concoillotte car je n'aime NI LE LAIT NI LES YAOURTS du jambon, fruits.
J'aimerais avoir des conseils de menus, afin que je puisse avoir les apports nécessaires et pas superflus en FROMAGEet en SUCRE
Merci de votre gentillesse

A voir également:

2 réponses

jo1166 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
Modifié par joraline le 5/02/2014 à 15:55
bonjour,
j' ai galerer pour gerer mon alimentation du diabete , pas évident de de tomber dans le piege des bonnes chose que l'on pouvez manger avant. a force de rechercher j ai trouver se site sympa at pas chère pour manger quelques gourmandises sans que le taux de diabete explose! et si tu es gourmandde de chocolat je te conseil ce site (***supprimé par la modération***)
0
mijabo39 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 15:54
Merci de ta réponse, je vais aller visiter ce site ! Et puis là, je pars marcher 1 heure, même sous la pluie, bien habillée, cela est bon pour tout : cholestérol, diabète et tension , alors GO !
0