Grossesse a 19 ans : Avortement (IVG) ?!

Doudouc14 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 04:38
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 1 févr. 2014 à 10:41
Bonjour à tous et à toute, voilà j'ai 5 jours de retard.. J'ai tous les symptomes d'une femme enceinte : Mal de ventre, retard, seins gonflés et douloureux, maux de tête, nausée .. je suis sur a 95% d'être enceinte.

Voilà normalement, l'arrivée d'un bébé dans une vie doit avant tout procurer du bonheur.. seulement voilà, je n'ai que 19 ans, je vis chez mes parents, je n'ai pas de ressources financières. ET SURTOUT le père .. enfin mon chéri lui a 20 ans et vis chez sa mère il est comme moi en études, même si cette année on a arreter tout deux car cette voie ne nous plaisez pas bref .. je lui ai fais plus ou moins comprendre la situation et il m'a dit qu'il ne voulait pas être père ( ce que je comprends tout à fait ) et que la seule solution serait l'avortement.

Ma mère m'a eu a 17 ans, et je n'ai jamais manqué de rien, je lui ai parler de mon retard et elle m'a dit que si j'étais enceinte je devais avorter. Tout le monde semble me conseiller cette voie là, et ma raison me dit que c'est la bonne chose a faire.. Mais au fond de moi je suis déséspéré.. je suis simplement contre le fait de tuer mon bébé, même si il a la taille d'un haricot.. j'ai lu sur plusieur forum que la plupart des filles regrettaient leur choix, et vivaient très mal le fait d'avoir avorter. Mon coeur me dis tout simplement de garder ce petit être.

J'aimerais juste avoir vos conseils, vos avis sur la situation ou vos témoignages.. Je suis vraiment désemparé et je suis très fragile de caractère alors pour moi cette situation est invivable.. ne pas savoir quoi faire.. :'(

J'aimerais que mon copain me dise qu'il est prêt a l'assumé avec moi.. mais je ne trouve pas les mots pour l'en convaincre..
Je suis tombé enceinte sous pillule.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 févr. 2014 à 06:55
bonjour
Peut-être commencer par le début, c'est-à-dire attendre 3 jours de retard en plus donc un retard de 8 jours et faire la prise de sang qui te donnera la réponse sûre et certaine

ensuite si elle revient positive, tu fais avec ton copain un tableau des positif et négatif dans le cas où vous le garderiez et ensuite vous prenez la décision à 2

maintenant c'est toi et toi seul qui prendras la décision final c'est-à-dire si tu dis non personne ne peut t'obliger à avorter

si tu as besoin d'aide extérieure et inconnue, tu peux te rendre dans un centre planning familial où il y aura des oreilles conseillère
1
....Sifilldhe^..e....^^
1 févr. 2014 à 10:41
Bonjour

Faire une prise de sang mercredi et tu seras fixée.

Et écoute ta mère ....
0