Ma fille ne veux pas dormir dans sont lit

yaya27000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 21:32
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 1 févr. 2014 à 06:38
Bonjour,

ma fille a 1 ans et demi , tout les soir c'est tout un cinéma pour la coucher dans sont lit , elle a pris l'habitude de dormir avec moi ,j'ai tout essayer , veilleuse , lui expliquer qui faut qu'elle dorme dans sont lit , mais rien a faire , par contre pour la sieste l'après midi elle dit rien , je la couche elle dort aussitôt. si vos avez des idée je suis preneuse je c "est plus comment faire!! merci.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 févr. 2014 à 06:38
bonjour
alors pour commencer :

tu lui instaures un rituel du coucher c'est-à-dire bain, tétée, lecture d'un livre, gros câlin, on prend Doudou/tétine, on fait le gros bisou, au lit et on lui met la veilleuse (musical ou non), on lui explique que papa et maman sont à côté, qu'ils entendront si elle pleur/appelle et qu'elle doit faire dodo dans son lit et on ferme la porte

elle pleure pas de souci au bout de 15 minutes tu vas près d'elle, et la re rassures par les mêmes paroles qu'au-dessus sans la prendre

cela va durer 1 nuit peut-être 5 mais elle apprendra a trouvé son sommeil sans maman à coter elle est ainsi commencer son autonomie
0