Date de conception

vivivi - 28 janv. 2014 à 21:02
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 28 janv. 2014 à 21:28
Bonjour,

J ai fait une prise de sang aujourd hui 28 janvier et on me dit que je suis enceinte de 4-5 semaines,ce qui veut dire entre le 24 et 31 decembre.Hors le 15, decembre j ai eu un rapport avec un préservatif qui a cassé a la sortie du pénis de min vagin.Comme j ai eu mes règles le 4 decembre,on me dit qu on ne peut pas m assurer que je ne dois pas tombée enceinte le 18,cad qqes jourd aprs mon rapport du 15.Le soucis c esrt que le 22 je suis retournée avec mon ex copain que j aime..puis le 29 decembre j ai eu des saignements pdt deux jours que j avais pris pour des regles....je suis confuse...comment etre certaine quand et de qui cela vient...
Merci bcp

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
28 janv. 2014 à 21:27
Bonjour

Totalement impossible de le savoir.
0
....Sifilldhe^..e....^^
28 janv. 2014 à 21:28
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
0