L'allimentation de mon bébé

Résolu
glouk Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 12:49
 glouk - 26 janv. 2014 à 14:36
Bonjour,
voila je voudrais savoir si mon bébé agé de 12 mois peu manger des plats fait maison avec épices es dangereux ou pas car hier je lui préparer et omis d'enlever sa part sans épices .
A voir également:

2 réponses

hindaze Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
26 janv. 2014 à 13:23
Bonjour

Ce n'est pas grave s' il a mangé à 1 an un plat trés épicé. Mais il be faudrait pas que ce soit du quotidien. En général à cet âge il faudrait lui mettre ke du sel à faible dose, cumin et huile d'olive
0
merci pour le conseil
0
....Sifilldhe^..e....^^.....
26 janv. 2014 à 13:28
Bonjour

A partir de 6 mois

Pour bébé, il convient de ne choisir que les épices non piquantes comme le curcuma, l'anis, la cannelle, la vanille. Le basilic, le persil, l'aneth ou le cerfeuil sont à marier entres autres aux purées de légumes. Tandis que les aromates comme le thym, le romarin ou la feuille de laurier apportent saveur aux marinades et plats mijotés.
Le poivre, tout comme le sel, doit être utilisé avec parcimonie, et ce uniquement afin d'aromatiser un plat mijoté à destination de toute la famille par exemple. Ajouter du poivre en fin de recette, tout comme le sel pour agir comme exhausteur de goût est à proscrire pour préserver la santé de bébé et la délicatesse de ces papilles que nous éduquons.


+
0
merci j'ai plus d'épices pour pouvoir lui mettre que je savais pas avant
0