Augmentation importante du PSA

Résolu
momo du gard Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Début 2012,lors d'une visite mon medecin m'a conseillé d'aller faire une PSA et m'adresse chez unurologue,apres un 1° examen une biopsie a été faite,heureusement pas de trace de danger.Depuis je prends du permixon et fais mon psa tous les 2 mois, le mois de novembre 2013 le resultat n'est pas bon la psa est de 6,97 alors qu'elle eteait entre 4,32 et 4,5.Plus de sommeil,je leve 10à12 fois par nuit pour aller aux toilettes.J'ai de nouveau RDV le 06 pour un examen et je m'inquiete.

Merci pour toutes les reponses amicalement
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Bonjour,

Il pourrait y avoir augmentation de volume de la prostate vu le nombre de mictions nocturnes. Est ce pareil dans la journée ? Le jet est il conservé ou bien (selon l'expression consacrée...) : "te pisses-tu sur les chaussures" ?

Le chiffre actuel du dosage de PSA n'est pas suffisant pour affirmer un quelconque diagnostic ou pronostic. Il manque les données de l'examen clinique (toucher rectal essentiellement) et celles d'un bilan biologique (témoins d'infection ? D'inflammation ?...)


1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 636
 
Merci de nous tenir au courant !
1
momo du gard Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,merci pour cette reponse,je saurai le28/01 puisque j'ai RDV avec l'urologue.Je vous tiendrai au courant.

Amicalement MOMO
0