Problème tension

lili3140 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 17:26
DCI Messages postés 88077 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 - 23 janv. 2014 à 17:38
J'ai 31 ans 45 kg pour 1.56. Je rencontre un problème d'incompréhension face au cardiologue.
Depuis un mois, je saigne du nez le matin, ais des vertiges et des crampes aux jambes.
Croyant à une anémie je suis allée voir mon med traitant qui en prenant ma tension me dit que j'ai 12/8, rien d'anormal sans doute mais ça fait 15 ans que je suis à 11/6. Je n'ai jamais eu de fluctuation de la tension que ce soit à mes accouchements ou opérations.
Ayant une pathologie cardiaque mineur ( WPW)il m'oriente vers le cardiologue qui lui me trouve une tension à 13/8
Je lui dit que ce n'est pas normal qu'allongé j'ai l'impression que ma tension monte car j'ai la tête qui tourne.
Tout ce qui l'intéresse est ce Wolf PW sauf que le je vois bien que ma tension monte d'un jour à l'autre et que j'ai l'impression que j vais m'évanouir alors que j'ai une tension haute.
J'ai eu un bilan sanguin normal même si tout à sérieusement augmenté tout est dans les normes.
Je suis vraiment mal allongé et assise, je me sens partir, je vois trouble. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que mes constantes ne sont pas dans ma norme car je comprend que la norme est à partir de 14/9 et encore mais pourquoi je me sentirais mal avec des signes physiques d'hypertension (epistaxis, envie pipi la nuit etc) sans que ce soit le cas.
Mon med généraliste a vérifier du côté rénal car j'ai du sang dans les urines mais rien.
Suis je folle ?
Les 13/8 était à 9 h du matin, résultat à 10 h comme depuis un mois, je suis épuisée et m'éffondre sur mon canapé. Petit dodo d'une vingtaine de minutes et après je ne suis pas mieux mais j suis réveillé.
Un peu de renseignement serait le bienvenu
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88077 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2024 37 599
Modifié par DCI le 23/01/2014 à 17:40
Bonjour,

A priori, tu n'es pas hypertendue.
Ce que tu appelles des "signes d'hypertension" peuvent aussi se retrouver avec une tension tout à fait normale.
Mais la seule façon de trancher serait de faire pratiquer une MAPA ou Holter tensionnel sur 24 heures.
Et si cete absence d'hypertension est confirmée il faudra rechercher ailleurs l'origine de tes "malaises".
Quant au WPW, il peut entrainer des troubles du rythme à l'origine de symptômes identiques à ce que tu décris.

"Trop de modération tue la consommation..."
0