Syndrome coronarien sans facteur de risque

chabchoub02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - Modifié par p.horde le 22/01/2014 à 23:34
 pm - 24 janv. 2014 à 16:32
j ai eu un syndrome coronarien on m a dissout le caillot et mis un stent j avais une stenose de 80% pourtant j avais une bonne hygiène de vie ni friture ni gras ni boissons gazeuse ni sucre régime demi sel lègère tension stabilisée ni cholestérol subit novembre 2012 echographie d effort négative dernier controle cardiaque novembre 2013 ecg +echo cardiaque sans anomalie et pourtant douleur à la poitrine et immediatement me suis rendu aux urgences pour entendre que j ai un eu un syndrome coronarien et une stenose à l artère antérieure même mon cardiologue été étonné vu mon hygiène de vie et le suivi de ma santé. comment j ai eu celà et quelle a été la cause et aussi quand je dois reprendre une vie normale et aussi je dois savoir si cet accident a une incidence sur la qualité et la durée de ma vie et aussi si je dois prendre le traitement à vie. et aussi dois je changer le steint dans quelques années. merci
A voir également:

3 réponses

bonjour, la maladie n'est pas une punition et même sans facteur de risque avéré nous avons tous le risque de faire une maladie sérieuse comme un infarctus ou un cancer ,sinon nous serions éternels!
les facteurs de risque ne font qu'augmenter la probabilité de faire ce genre d'affections qu'ils soient incompressibles comme l'âge, le sexe ou l'hérédité ou compressibles comme le tabac ,l'hypertension ,le cholestérol ,la surcharge pondérale , la sédentarité .... et d'autres.
alors il faut poursuivre les conseils de traitement et d'hygiène de vie que votre médecin vous a certainement donné .
à retenir que vous avez au moins un facteur de risque qui est l'hypertension ; assurez-vous que votre traitement est réellement suffisant pour maintenir en permanence un équilibre tensionnel satisfaisant.
cordialement
0
chabchoub02 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 15:36
je n ai pas vraiment d hypertension et je prends 1/2 cp de modurétic et 5mg de statines en préventif.
ce syndrome coronarien est il un infarctus et le stent et le traitement BASIC dois je le garder à vie
ce que m est arrivé a t il une incidence sur mon espérence de vie
Merci

cordialement
0
rebonjour, désolé mais impossible de répondre à vos questions car cela devient de la médecine appliquée à un cas particulier qui est le votre ; à mon avis seul votre cardiologue peut vous aider à accepter et à comprendre votre situation qui à vrai dire est quand même très courante et loin d'être inquiétante !
ayez le tonus,le moral et appliquez les conseils du cardiologue et de votre médecin et tout ira mieux.
cordialement
0