Remplacer le biberon du soir à cause de RGO

room9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 17:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 janv. 2014 à 05:52
Bonjour,
Mon bébé a 11 mois et souffre de reflux selon son pédiatre et notre médecin traitant car cela fait depuis 1 mois et demi qu'elle tousse sans arrêt toutes les nuit sans exceptions malgré tous les efforts qu'on avait fait pour que ce fameux toux passe. On a humidifier sa chambre pensant que c'était à cause du chauffage, mettre de l'oignon frais coupé en 2, donner des médicaments antitussifs mais rien y fait , et même le médecin n'a rien trouvé d'anormal niveau bronche mais a donc trouvé que sa gorge était assez irritez et que c'est surement dû à un reflux gastro-oesophagien et là ce matin le pédiatre a bien confirmé que c'en était une mais le souci c'est qu'on a vu notre médecin il y a 2 semaines et qui lui a prescrit des traitements pour cela mais ça n'a vraiment améliorer sa toux ( elle tousse toujours malgré le traitement ). Comme ma petite ne boit que du lait avec du céréale au légume le soir et ceci depuis toujours; donc pour elle c'est un rituel du coucher. Mais là ce matin le pédiatre a recommander du solide comme le petit pot avec yaourt pour remplacer le lait la nuit et je m'inquiète quand même un peut pour ses habitudes. Est ce que changer son rythme alimentaire aura conséquence sur son sommeil ? Merci

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
23 janv. 2014 à 19:32
bonjour
vu son âge, tu peux lui donner une purée de légumes (féculents et légume pas de protéine) et un petit yaourt pour bébé par exemple

ensuite pour la nuit cela sera le même que pour son biberon car l'estomac sera calé

dans le cas d'un RGO on conseille aussi de remontée la tête de lit c'est-à-dire soit calée une couverture sous le matelas soit mettre des planches en bois ou pile de livres sous les pieds du lit de bébé côté tète


lien du site santé médecine
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/s/
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/s/
0
room9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 21:03
Pourquoi pas de protéine ? Sachant que je viens de lui donner un petit pot déjà fait et y avait du veau à l'intérieur. J'ai une autre question : est ce que je peux lui donner le biberon du soir pour remplacer le repas du midi? parce que je n'ai pas envie de lui donner deux fois dans la journée du petit pot en plus c'est très cher.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 24/01/2014 à 06:08
bonjour
1° pourquoi plus de protéines parce que bébé a besoin de 10 à 15 g par jour donc = à un repas chaud, en avoir plus ne serait pas bon pour lui *
2° pas besoin de lui donner des petits pots bébé, tu retires un peu de ton repas et lui donne c'est-à-dire si tu manges au soir pomme de terre, haricot vert, saucisse, ben tu lui mets pomme de terre et haricot vert à la texture qu'il mange

* = surpoids, risque de souci métabolique (diabète, hypertension.....) car le surplus de protéines produit une surproduction d'insuline et stimulent les facteurs de croissance

attention tu ne verras pas cela demain mais dans quelques années

lien du site journal des femmes (partie voisine du site)
"
L'alimentation
Les repas de bébé sont maintenant bien organisés. Il conserve deux biberons, ou tétées, par jour, et fait deux repas à la cuillère. Vous lui faites découvrir de nouveaux goûts régulièrement.

Ses repas se composent maintenant ainsi :
- le matin : un biberon de 240 à 270 ml, comprenant, éventuellement, de la farine deuxième âge ;
- le midi : 200 grammes de légumes avec un peu de beurre et 20 à 30 grammes de viande ou de poisson. En dessert : laitage ou fruits ;
- au goûter : un laitage ou des fruits frais mixés (en alternance avec le midi), un peu de jus de fruits et un petit gâteau ou un croûton de pain ;
- le soir : un biberon de 240 à 270 ml avec un peu de farine, ou 150 ml de lait et 90 ml de soupe ou une purée de légumes complétée par un biberon de lait.

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/1430259-bebe-de-11-mois/

si tu observes bien on te parles de viande (en grosse quantité ) a midi mais plus au soir
0