Douleur rachianesthesie

Fermé
prisci45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 11:37
kevinlef Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 12:43
Bonjour,

J'ai accouché de mon premier enfant il y à quelques jours dans une clinique proche de chez moi.
Mon fils étant en siège depuis le début de ma grossesse la clinique m'a programmé une césarienne. (j'ai donc eu recourt à une rachianesthésie).
L'anesthésiste était vraiment super gentil et très à l'écoute; cependant pendant celle-ci il n'a pas réussi du premier coup donc il à retenté une 2ème fois. Là j'ai ressenti une douleur dans ma jambe gauche, je n'ai rien dit sur le coup car je pensais que s'étais le produit qui faisait effet, mais lorsque il a voulu me piquer la 3ème fois j'ai à nouveau senti cette douleur (fourmillement et effet de chaleur) et lui ai fait la remarque. Quand je lui ai décrit ce que je ressentais les 3 médecins qui étaient dans le bloc ont poussés un souffle qui ne m'a pas du tout rassurée!...Je l'ai été encore moins quand l'anesthésiste m'a annoncé qu'il allait passer la main à un collègue qui lui, à réussi du premier coup. Je ne suis pas du tout douillette mais là j'en pouvais plus, j'avais trop mal!.
En parlant de ça à mon entourage, certaines personnes me disent que le médecin m'a touché la moelle et cela aurait pu me rendre paraplégique!?
J'aimerais savoir si cela est vraiment le cas car j'ai eu vraiment très mal sur le coup mais également après avec les 4 piqûres dans le dos..., et il faut le dire, les frais de ma césarienne m'ont coupés le souffle donc si cela est vraiment le cas je compte bien écrire à la clinique.

Je compte sur vous pour m'éclairer sur mon cas.
Merci d'avance!

2 réponses

kevinlef Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 3
23 janv. 2014 à 11:45
Effectivement, y'a un risque de paralysie mais je pense plutôt que l'aiguille faisait que toucher le nerf sciatique ... Sinon actuellement vous aurez été déjà paralyser aussitôt la piqûre faite.
1