10 ans apres un AT en consolidation, peut-on faire une rechute?

phenix88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 23 janv. 2014 à 09:24
DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 10:43
Bjr

Il y a 10 ans, j'ai été victime d'un accident de travail, 2 ans après le certificat de l'AT a été signé final avec consolidation avec séquelles.

Aujourd'hui, mon état dorsal a empiré d'années en années et à ce jour j 'en suis au fourmillements dans les doigts et dans les jambes jusqu'à l'insensibilité.

Mon médecin généraliste ne veut pas me faire un certificat médical de rechute jugeant trop complexe les suites avec la sécurité sociale et aboutir à un refus.

Ce que je crains moi a l'heure actuelle c'est mon avenir, si mon dos se bloque chez moi, si je ne peux plus travailler, quel recours vais-je avoir droit?plus de salaire, etc....Surtout sachant que mes problèmes sont arrivés suite à cet accident de travail.

merci
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87201 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
23 janv. 2014 à 10:43
Bonjour,

D'un point de vue médico-légal, ce n'est pas au médecin traitant de juger officiellement s'il s'agit d'une rechute ou non. C'est le contrôle médical (médecin conseil) de la caisse qui prend la décision. Le médecin traitant, même s'il ne veut pas "se mouiller" (ce qui peut être le cas ici...) peut malgré tout établir un certificat médical soulignant la notion de rechute.

Si le médecin conseil refuse la notion de rechute une expertise contradictoire peut être demandée par le patient, habituellement appuyé et accompagné dans la démarche par son médecin traitant.
4