Je me griffe...

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2014 à 09:24
 121 - 14 sept. 2019 à 14:01
Bonjour,

Je suis une fille de 15 ans et je suis au lycée en seconde assp.
Donc depuis toute petite quand je me sent pas bien ou que j'ai envie de pleuré je me pince ou je me griffe. Le problème c'est que je suis une fille très stressé et que du coup je le fait souvent. Mes mains sont pleine de griffure ou d'ematomme.

Ce n'est pas de la mutilation parce que je le fais inconsciemment et involontairement. Mais je sent bien que mes profs se pose la question et hier une prof ma "gronder" parce que j'avais oublié mon manuel et sans faire exprès je l'ai fait devant elle...
Du coup j'ai peur qu'il le dise à ma grand mère....

Mais comme ce n'est pas des scarification ou de l'automutilation ils ne vont pas y prêter attention je pense.
Mais est ce que c'est normal?

Merci.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
23 janv. 2014 à 09:29
Il faut que tu acceptes l'idée que ce sont de petites auto mutilations quoi que tu en penses et que tu essaies de comprendre pourquoi tu te fais mal.. Pas toujours simple...
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

13
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 09:32
mais je le fais que sur le dos de mes mains et avec mes ongles... et puis je le fais depuis ma quatrième. et sa ne me fait pas mal.

Ce n'est pas comme si je prenais des lames et que je faisais tout les trucs gore des gothiques!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
23 janv. 2014 à 09:42
C'est quand même une mutilation . Même si le but n'est pas de te faire du mal ,

C'est un état de stress évident. Et ça tu t'en est déjà rendu compte.
2
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 11:31
Je pense que cela n'est pas "grave" dans la mesure ou je ne met pas ma vie en danger, je sort l'excuse du chat à la maison et c'est bon.
Après je n'est jamais connu de personne se scarifiant mais je pense que déjà sa doit faire très mal et ensuite qu'ils peuvent touché une veine et mourir.
Alors que moi je me griffe sur le dos de la mains et même si elle laisse des cicatrices, elle ne sont pas profonde et ne saigne pas énormément.

Donc je pense que l'on ne peut pas le comparé à des scarification (pratique que je trouve entièrement débile et gore). Le problème c'est que je le fait inconsciente et que avec le savon et l'eau sa pique un peu.

Et puis surtout j'ai honte...
0
hybri Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 17:31
Moi aussi je me griffe
0