Gène au thorax !

RamBoboPartout -  
 RamBoboPartot -
Bonjour,

Je suis un jeune de 17 ans , j'ai un soucis au niveau du thorax depuis 3 semaines :

Début : gène respiratoire légère avec oppression thoracique
Le lendemain : boule qui gonfle sous le sternum --> coeur qui s'emballe ---> grosse crise d'angoisse
---> RDV chez mon médecin qui me prend ma tension artérielle et écoute mes battements . Conclusion : GROS Stress et fatigue ... OK .
Le lendemain rebelote en plein cours : direction l'infirmerie, qui dit la même chose .
Une semaine plus tard encore chez l'infirmerie ( une autre) qui me diagnostic le stress .

Dois-je faire confiance au diagnostic de mon médecin ? Car je crains toujours le pire :s . Il m'a dit << ne te fais aucun soucis , ton coeur est ok de chez ok>> et m'a prescrit un anxiolityque que je n'ai dailleurs pas pris . Il m'a aussi parlé des muscles intercostaux fatigués ... Ce qui me fait penser aux pompes écartés que j'ai faites 3 jours avant et après lesquelles je m'était craqué un os vers le milieu du thorax . Après 2 jours , la douleur étant partie j'ai refaite une séance de muscu , et 3 jours après les mêmes symptômes :s . De nouveau les symptômes partis , j'ai encore fait de la muscu ( samedi dernier) et la , le mardi les symptômes réapparaissent.

Symptômes actuels : Thorax enflé , tachycardie quasi permanente , gène respiratoire , angoisse , boule sous le sternum et quelques fois des brulures au niveau des cottes ( côté droit pour aujourd'hui) .

Bon en gros , je suis inquiet par rapport à cette boule sous le sternum qui gonfle et provoque des tachycardies ... Si quelqu'un a connu ce même problème n'hésitez pas à m'en faire part :)

Merci
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Commence par ARRETER les pompes et la musculation pendant une dizaine de jours (voire plus...)!!

Et TOUT rentrera dans l'ordre.
1
RamBoboPaetout

C'est ce que j'envisage de faire ,

Sinon personne dans mon cas ?^^
0
RamBoboPartot

Le problème persiste encore ce matin ! Je file chez mon medecin
0