Grippe Allaitment contagion !!!!!!!!

Kanelly Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 11:29
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 12:10
J'allaite mon bébé et actuellement j'ai contractée une grippe j'aimerais savoir si je peux continuée a alliter mon bébé de 3 mois ???
Il y a t il des risque qu il soit malade ????
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1551976-grippe-2022-epidemie-symptomes-duree-incubation-contagieuse-enfant-traitement/
Oui, tu peux continuer à l'allaité parce que ton bébé a déjà été exposé au virus avant même que tu ne ressens les premiers symptômes. Il s'agit d'une infection bénigne. Avec des mesures d'hygiène (laver les mains, éviter d'embrasser le bébé ), il y aura moins de risques.
De plus, ton lait est très riche en défense immunitaire, il fournit des anticorps à ton bébé. Si ton bébé tombe malade à son tour, il sera donc mieux armé contre la maladie que s'il n'était pas allaité.
Bois beaucoup d'eau et reposes toi pour ne pas avoir une baisse de lait avec la grippe qui non seulement déshydrate et fatigue.

"Quand il y a la VIE, il y a l'ESPOIR"
0