" viol moral "

mawéé Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 19:20
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 janv. 2014 à 21:16
Bonsoir à tous , ayant eu une mauvaise expérience avec un psychologue il y a quelques années je me dirige à ce jour vers vous .

Voila mon histoire , lorsque j'avais une dizaine d'années ma soeur qui était âgée de 20 ans a rencontré un homme jusque la rien d'anormal ... Lorsqu'elle l'a rencontré , ma mère était retombée dans l'alcoolisme , et cet homme et ma soeur m'ont protégé de toutes ces histoires. Tres tôt ils ont aménagé ensemble et donc avec cet homme nous avions eu une très grande complicité , il a toujours était la pour moi lors de mon adolescence , lorsque je n'était pas bien quand ma mère a eut le cancer du sein ( j'étais âgée de 14 ans ) . Pour tous les petits problèmes que je rencontrais je m'adressais à lui , il était pour moi comme un grand frère .. Mais cet homme ne savait pas se défendre contre ma soeur qui le " bouffait " , il était en état total de "soumission" face à elle si on peut dire comme ça . Ils se sont mariés ,et ont eut 2 enfants. Toutes les vacances je les passait chez eux et je le défendais beaucoup face a ma soeur .
Depuis quelques années ma soeur découvrait sur le portable de son mari des sms du type chat coquin etc... Mais pour nous tous ce n'était que de vulgaires publicités . Cette année , ma soeur en voulant faire le trie dans une vieille carte mémoire retrouvée dans un placard est tombées sur 6 vidéos .
Les vidéos me concerne car c'était son mari qui me filmait lorsque je prenait ma douche . Et la ce fut un bouleversement .. divorce.... Au départ je n'ai pas voulus peut-être réagir par crainte de voir la vérité , mais j'ai commencé a regarder une vidéos qu'il avait prit : on le voit cacher le portable sur monde vidéo , de bien regardé l'angle , si il n'y avait rien qui pouvait cacher quelque chose , on voyait dans ses yeux un autre homme , un pervers , un malade ...
Ce la ma profondément choqué ( j'ai 18 ans ) , lui qui était mon grand protecteur , lui qui était comme un grand frère me faire ça !
Alors je suis passé par la phase de colère , puis de culpabilité face au divorce , puis depuis quelque temps je lui ai tout simplement pardonné , car être pervers est une maladie . Après avoir discuté avec mon médecin familiale , on en a conclu que je n'avait pas a culpabiliser , qu'il fallait qu'il se fasse soigner , et ce qu'il m'a fait s'appelle un viol moral . Car avant je n'avais jamais osé me montrer dénudée face a mes ex petits copain , même si j'avais une sexualité comme la plupart des adolescent , il m'avait volé mon intimité , une sorte d'innocence.
Aujourd'hui après des mois et des mois de réflexions sur cette histoire j'ai décidé de lui écrire pour savoir si on pouvait se rencontrer quelque part afin de pouvoir avoir des explications car je ressent vraiment le besoin de comprendre pourquoi il a fait ça , et ne pas entre ce qu'il m'a dit au départ : " c'est un accident " . Qu'en pensez vous? Ai-je fais le mauvais choix??



Je remercie vraiment ceux qui ont lu toute mon histoire ( je sais bien que c'est long ) , et ceux qui pourrons peut-être m'apporter un peu d'aide .

Cordialement , Mawéé

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
21 janv. 2014 à 20:38
Bonjour

Sur les vidéos qu'il a filmé tu vois ses yeux ?
c'est quoi ce délire ?
0
mawéé Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 7
21 janv. 2014 à 20:59
Oui on voit son visage en gros plan lorsqu'il installe le téléphone ..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
21 janv. 2014 à 21:02
ah ok.

Et si tu allais porter plainte a la police plutôt que de régler ça toute seule .
0
mawéé Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 7
21 janv. 2014 à 21:06
Ce que tu ne comprends pas c'est que de un si je porte plainte et qu'il va en prison car au moment des faits j'étais mineur , les enfants ne verront plus leur pere , et je détruirais encore plus leur famille . De plus , par ordre du juge il a un suivit psychologique . Mon " ex beau -frere " et moi meme comme dis précédemment étions tres proches c'est un amour " fraternel" si on peut dire comme ça . C'est vraiment difficile
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
21 janv. 2014 à 21:12
Mais ce n'est pas TON soucis ça.

Il n'avait pas le droit de faire ça !!
Point barre.

Et si il fait pareil à d'autres ? ou a ses enfants ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
21 janv. 2014 à 21:16
Vois sur le forum droit finances si ils peuvent t'aider dans ta réflexion.http://droit-finances.commentcamarche.net/
0