Question par rapport a l'alimentation

aliceosbourne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - Modifié par aliceosbourne le 21/01/2014 à 17:49
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 29 janv. 2014 à 20:53
salut tout le monde, voila je me suis inscrit principalement pour avoir votre avis par rapport a un sujet qui en tracasse surement plus d'un a mon age: je suis un gars de 16 ans et j'ai vraiment déconné avec mon corps pendant en temps, c'est a dire que pendant un près d'un an je me suis mis a raccourcir mes repas (je ne prenais plus de dessert, plus de produits laitiers et mangeait le moins possible) et avant ma prise de conscience d'avant la toussain de 2013 ou je me suis mis a manger on ne peut plus équilibré, je me mettait carrément a zapper des repas comme le petit déjeuné
bref, j'ai fini par atteindre les 50kg pour 1m72, c'est pourquoi j'ai finalement décidé de me permettre un fruit
le choc suivant m'est venu pendant ma dernière visite chez mon médecin: en 2 mois, je n'avait pas pris 1 cm! c'est pourquoi je me suis décidé a remettre ma croissance en route et a me nourrir comme j'aurais du le faire depuis longtemps ainsi qu'a faire du sport (5 minutes de gainage tout les jours et 6 km de jogging trois fois par semaines)

avec ma perte de poids, je me suis beaucoup affiné (peut être aussi parce-que j'ai grandi entre temps) et je me suis attaché a cette silhouette élancé, pour résumer je dois dire qu'être maigre d'apparence me plais, et donc je me demande si avec le menu que je me fais tout les jours, je risque de me faire devenir tout carré, ca peut sembler bizarre mais le corps bombé de partout ca me dit rien du tout:

petit dej:
-un bol de céréales lion (60 grammes a peut près)
-un morceau d'émental de compté (environ 30g)
-une pomme
-un verre de lait demi-écrémé
-4 verres d'eau (je bois beaucoup)

déjeuné:
-crudités (de tout, céleri, salade, betterave, tomate)
-viande (ca peut aller du simple steak a 2 tranche d'escalopes que je complète avec du beacon)
-féculents (dans les 200 grammes de pâtes ou de riz) ou légumes verts
-pomme
-yaourt au fruit
-5 verres d'eau
-deux tranches de pain


collation(occasionnelle)
-pomme

repas
-viande blanche privilégiée
-légumes verts
-salade verte
-5 verres d'eau

bref, tout ca pour m'assurer que ca remette bien la machine en route et que je grandisse correctement, pensez vous que je vais prendre trop de volume? que dois-je ajouter? quels sont vos conseils

j'espère m'être bien exprimé et merci a ceux qui ont daigné lire cette tartine un peut indigeste
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 16:26
Tes repas son equilibré malgre que je trouve que 50 kg pour 1m72 ca soit mince. Mais fait comme tu veux.
0
aliceosbourne Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 17:23
justement, je me demande si prise de poids signifie forcement grossir ou gonfler physiquement (je ne parle pas d'être gros, d'avoir de la brioche, toute la question est de savoir si il se pourrait que je reste relativement fin)
d'autant qu'entre la toussain et aujourd'hui, j'ai pris deux kilos
0
....Sifilldhe^..e....^^
29 janv. 2014 à 20:53
Bonsoir

alexxx2222 - 22 janv. 2014 à 16:26
Tes repas son equilibré

Pas du tout.

Surtout quand je lis ==> -viande (ca peut aller du simple steak a 2 tranche d'escalopes que je complète avec du beacon)
Cholestérol.
0