Comment faire pour avoir un bébé?

Utilisateur anonyme - 21 janv. 2014 à 08:38
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 janv. 2014 à 15:11
Bonjour a tous et a toutes, voila, a l'age de 16 ans j'etais enceinte pour la premiere fois et j'ai fait une perte apres mes 3-4 mois de grossesse.
Aujourd'hui j'ai 24 ans et je ne suis jamais tombee enceinte depuis (et j'ai essayé tant de fois; je n'ai jamais pris de pillules, je n'utilise jamais de preservatifs avec mon partenaire, bref... en vain).
Je suis un petit peu desesperée et ça va faire bientot 10 ans qu'on essaye de faire un bébé mais on y arrive jamais :'(
Quelqu'un peut m'aider? Me dire quand le faire, quel est le meilleur jour pour le faire?
Je ne sais plus...
A voir également:

3 réponses

....Sifilldhe^..e....^^
21 janv. 2014 à 08:58
Bonjour

Aujourd'hui j'ai 24 ans et ça va faire bientot 10 ans qu'on essaye
Ne me dis pas que depuis l'âge de 14 ans, tu es en essaie bébé .....

++
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 09:11
Salut ....Sifilldhe^..e....^^.
Si tu relis mon message tu constateras que :
1) a l'age de 16 ans j'etais enceinte pour la premiere fois
2) ça va faire bientot 10 ans qu'on essaye

Relis bien les textes, comprends avant de repondre pour ne rien dire.

Merci
0
....Sifilldhe^..e....^^
21 janv. 2014 à 09:58
J'ai bien lu, et cela confirme le fond de ma pensée.

Sert à rien d'avoir des relations sexuelles tous les jours.

Faire la courbe de température pour connaitre correctement ta période d'ovulation.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 497
21 janv. 2014 à 15:09
Si tu as 24 ans il n'y a pas 10 ans que tu essaie d'avoir un bébé avec ton conjoint. Maximum 8 .

Tu as dû te tromper sur une date .

Depuis quand essaie tu d'avoir un bébé avec ton conjoint ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
21 janv. 2014 à 09:36
Bonjour

Vous avez des rapports tous les combien environ?
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 09:42
Bonjour samgunsjovirow.
Merci d'avoir repondu.
Alors, au depart, comme on ne savait pas trop quel jour il fallait le faire, bein on le faisait tous les jours (sauf pendant les regles).
Malgré ça, mes prochaines regles sont toujours revenues (chaque mois mais irregulieres).
Je croyais meme a un moment que j'etais sterile, mais mes medecins m'ont confirmé le contraire (le soulagement... :))
Mais je ne sais plus quoi faire, ni quand le faire?!
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
21 janv. 2014 à 09:51
Alors, au depart, comme on ne savait pas trop quel jour il fallait le faire, bein on le faisait tous les jours (sauf pendant les regles).

Tu sais, il ne faut pas trop réagir comme ça: se focaliser sur un jour. D'autant qu'il arrive aussi d'ovuler pendant ses règles. Donc éviter de se concentrer sur une période en particulier.
Avoir des relations tous les jours n'est pas non plus nécessaire: tous les 2/3 jours, cela suffit amplement et cela permet non seulement de se reposer (et d'éviter que la conception devienne une contrainte) et de laisser le sperme se refaire une santé.

Si ton compagnon et toi souhaitez tout de même déceler la meilleure periode, la méthode la plus efficace reste encore de réaliser des courbes de températures.

AU fait, tu dis que tes médecins t'ont rassuré: as-tu eu des examens en particulier? Si oui lesquels? Et ton homme a-til aussi subit des tests? Car si il y a des problèmes, ce n'est pas forcément du coté de la femme
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 13:53
Coucou, merci pour ta reponse. Alors, oui, avant, avec l'aide de l'action familiale et tout ça, bein je prenais ma temperature chaque matin avant de quitter mon lit pour savoir quand serais le bon moment, puis rien. J'ai l'impression qu'a force de faire une fixation la dessus, je finis par me stresser, ce qui créer un certain blocage. Concernant mon homme, il a certe fais les tests necessaires lui aussi et non, ça ne vient pas de lui. La question que je me pose, sachant que ma mere ma mise au monde quand elle avait 25ans, est-ce hereditaire?? Est-ce que moi meme, je ne suivrais pas le courant comme on dit, et serais donc prete a enfanter qu'a l'age de 25 ans comme ma mere??!! Bref, tant de questions!
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 21/01/2014 à 13:58
Alors non ce n'est pas héréditaire du tout: une fille ne mettra pas forcément au monde au même âge que sa mère ;-)

Tu as fait les courbes de températures pendant combien de temps? Est-ce que tu arrivais à déceler l'ovulation?

Si tu trouves que c'est trop stressant, effectivement il vaut mieux te contenter d'avoir des rapports fréquents. Par contre il n'y a pas d'autre moyen de localiser la meilleure période de conception, ni de remède.

En définitive, ton homme et toi devez décidé si vous pouvez prendre le temps et laisser Dame Nature faire son oeuvre (vu ton âge, vous pouvez tout à fait!). Ou si vous voulez faire tout ce qui est possible dès maintenant
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 497
21 janv. 2014 à 15:11
Bonjour
J'ai supprimé le sos qui n'avait pas lieu d'être .
0