Plus rien

Stregat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 07:25
Stregat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 10:53
Bonjour,

Pour vous exposer simplement ma situation, j'ai 29 ans, célibataire sans emploi.
Coté boulot je suis dans l'impasse du système pôle emploie. Donc démarche sur démarche sans jamais rien trouver de concluant. Pas de réelle diplôme.
Coté vie sentimentale je suis à zéro du fait que je ne sors plus faute d'argent.
Quand on me vois j'ai toujours le sourire la patate, sauf que lorsque je me retrouve chez moi je suis seul.
Mes amis on disparu avec le temps. Ma vie sociale se résume à être sur le PC à jouer à lol pour passer le temps.
C'est sur je parle avec du monde mais bon. Ce n'est que virtuel.
Ma famille ne sait rien de ma situation et n'en saura rien.

Je suis à bout, ce n'est même pas un appel de détresse si je vous écris mais juste une façon de laisser une trace.
Je comprend que certaine personne se disent que cela n'est pas la solution mais être dépendant des aide, mépriser par ceux qui travail et vous traite de fainéant, ce voir régresser au fur et à mesure que les mois passe, ce n'est pas pour moi.

J'avais un caractère toujours positif, je fonçais, je riais.
Maintenant j'ai perdu cela et le coeur ne m'en dit plus.

Mais 30 ans arrive mais se sera surement sans moi.

Pour d'autre l'espoir de faire quelque chose n'est pas perdu, prenez soin de vous.

2 réponses

begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
20 janv. 2014 à 07:58
Bonjour.

Tu n'as pas à te culpabiliser de ne pas trouver du boulot.
Cela est uniquement lié à la situation de crise dans le pays, comme ailleurs.

Ceci dit, tu as des droits et ce n'est pas une situation sans issue.

Ton état de détresse nécessite une rencontre professionnelle.

Prend contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu pourras bénéficier d'un soutien pour cette déprime et ces idées sombres à l'extrême.

Même sans diplôme, il y a toujours des possibilités de trouver d'autres solutions que cette idée trop radicale.
0
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 091
20 janv. 2014 à 08:43
Tu n'es peut-être plus connecté ?
Volontiers de tes nouvelles.
0
Stregat Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 10:53
Bonjour ,

Il n'y a plus de culpabilité dans mes propos. Seulement la constatation de la réalité qui m'entours.
Un CMP, je connais bien j'ai déjà bossé dans le social.

Je me suis aussi dit sans diplôme il y a toujours moyens, mais à force de se battre on se fatigue.
Je me suis toujours préoccupé des autres plus que de moi même. résultat je ne compte plus le nombre de fois ou cela ma couté aussi bien financièrement que personnellement.

J'aimerais juste trouver une solution pour ne pas faire une dernière chose inutile, Le plus dur c'est d'être seul enfermé, sans avoir de quelqu'un pour aider.

Si jamais certain se retrouve dans la même situation que moi n'attendez pas des années pour agir. on ma toujours dit que je vivait chez les bisounours, alors que la réalité est tout autre. nous ne vivons que dans l'indifférence de chacun, en ne nous concentrant que sur nous même.
Il y a quelques temps j'ai cru rencontré une amie, mais apparemment je m'étais encore trompé,

Enfin, que faire ? continuer a faire croire à mon entourage que sa va? rester enfermé et jouer à un jeu gratuit? Et oui sortir coute de l'argent. alors que faire? La volonté j'en ai eu à revendre, de boule d'énergie je suis passé à rien.
0