Bébé 12 mois un peut difficile

bebi05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 20:25
lauralea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 09:49
Bonjour,
Comme c'est écrit dans le titre ma fille aura bientôt 1 an est très fatiguant depuis quelques temps. Elle est trop gentil que si on reste seul à la maison c'est à dire rien que elle et moi, même avec son père ça ne va plus comme avant ( elle ne veut plus que son père lui prenne la douche , ni rentrer dans sa chambre , rien que quand il lui tend juste les bras elle refuse ) directement elle pleure et ne s'arrête pas sauf si il fait le clown. ça me fait beaucoup de peine que c'est ainsi mais que dire , c'est la vie. Maintenant elle fait beaucoup de quatre pâtes et joue beaucoup du coup elle se fatigue très vite et 1 heure avant la sieste ou coucher elle hurle et refuse de manger si je ne la met pas au lit de suite ( sieste à 13h et coucher 20h ) , avant elle ne me l'a jamais fait mais elle attend tranquillement l'heure de repas et dodo à part les petit couinement. Puis elle ne tient jamais en place quand on est chez les gens ou juste pour des rendez-vous et qu'on doit l'emmener avec nous ( elle pleure au bout de 10 minutes de calme ). Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je dois la laisser pleurer pour qu'elle patiente un peut ou assouvir ses besoins immédiatement ? aidez moi s'il vous plait je suis perdue . Merci
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 janv. 2014 à 05:59
bonjour
ton bébé grandi, a besoin de s'exprimer, de bouger, elle force son caractère

ensuite elle est comme cela avec papa mais il est possible que dans une semaine ce soit avec toi, essaie de laisser ta fille seule avec papa (et toi tu vas te changer les idées par exemple) et tu verras qu'elle ne rejette pas papa

pour les repos, essaie de la mettre dès les premiers signes de fatigue, d'aménager son horaire en fonction de son évolution par exemple si tu remarques qu'une fois 19h00 elle réclame son repas, donne lui, si tu vois qu'elle tombe de fatigue met là au lit

maintenant , il faut faire attention que c'est l'âge où elle te teste un peu donc ne pas céder pour tous,

pour les déplacements essayés d'avoir 2-3 jeux à elle pour qu'elle puisse jouer
0
bebi05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 13:16
Pour la laisser seul avec son papa n'y a pas de problème puisque quand il veut prendre son bain même si elle hurle je le laisse faire et je n'interviens pas du tout. J'espère que ça va s'améliorer dans pas longtemps parce que même son papa est triste de voir ça, pourtant il s'en est toujours bien occupé d'elle et même des fois il fait le rôle de la maman quand je ne suis pas là. Oui tous le temps elle nous teste mais jamais on a cédé comme par exemple la semaine elle peut rester seul et le week-end comme elle dort chez grand parents et en revenant la miss ne veut plus jouer toute seul mais veut que être dans les bras et hurle dès que ne la prend pas. Merci du conseil, je vais suivre pour le dodo et sieste on verra bien. Merci encore
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 janv. 2014 à 17:11
bon commence par savoir comment se déroulent les journées chez les grands-parents, car si toujours à bras= enfant qui essaiera chez toi
si tel est le cas essayé de faire comprendre aux grands-parents d'arrêter la prise à bras a chaque demande car là il rentre dans son jeu

ensuite papa doit essayer d'avoir son loustique par le jeu pour créer un lien "non calculé" c'est-à-dire qui vient naturellement et il faut se dire que chaque enfant à ce passage-là
0
lauralea Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 09:49
ma fille va prendre 1 ans est elle nous a fait pareil, elle refuser de tout contact de son père ( bisous, câlin ....) du coup je l'ai laisser seul avec son père un weekend ou je travailler.
le weekend c'est très bien passer, et maintenant sa ce passe beaucoup mieux.
Et pour les petite crise, ton enfants grandit c'est normal, a toi de lui montrer qu'elle na pas la loi et que c'est toi qui commande. fait attention que ton enfant ne soit pas trop pris dans les bras, c'est de la que sa commence généralement.
0