Taux de bilirubine a 400 !!!!

Résolu/Fermé
pcasus Messages postés 365 Statut Membre -  
 popie -
Bonjour tout le monde.
mon bebe et ne le 9/1/2014 le troisieme jour on a constate un jaunissement de sa peau on a fait des analyses de bilirubine qui etait a un taux eleve 456 micro mol/l. il a eu une seance de photo therapie de 6h sa a diminuer a 250 puis une 2eme seance sa a encore diminuer a 170. le docteur nous a autorise a le sortir de clinique apres une troisieme seance. aujourd'hui apres un control le taux et de 160.
selon le medecin c'est toujours haut comme taux mais pas de quoi s'alarmer. elle nous a donnee RDV lundi pour control.
Quelqu'un a eu le meme probleme avec son bebe?
y a t'il des risques ? j'ai lu sur internet que sa peux provoquer les lesions cerebrals
comment etre sur que mon bebe ne cour aucun danger?!
Merci pour vos reponses.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
 
Ne vous inquietez pas cela s'appelle 'la jaunisse du nourrisson", allez voir sur google, c'est inoffensif.
8
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613
 
0
pcasus Messages postés 365 Statut Membre
 
Merci pour votre reponse. Cependant j'ai fait plusieurs recherche sur le net. se qui m'inquiete c'est que a partir de 350 micro mol/l il y des risques de de lesion cerebrale!!!!!:(
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 613
 
Oui, si l'on ne fait rien.

Mais le nécessaire a été fait puisque le taux est rapidement descendu à des valeurs pas encore normales mais acceptables.
Donc, pas de souci. Il n'y aura pas de séquelles.


0
pcasus Messages postés 365 Statut Membre
 
merci beaucoup sa me soulage un peu meme je reste inquiet pour mon bebe
0
popie
 
Les bébés ont un taux plus élevé que les adultes. La bili reflète le fonctionnement du foie et voies biliaires par la dégradation des globules rouges. Le foie du bébé met un certain temps à fonctionner correctement car à la naissance on a bcp bcp de globules rouges et bcp trop à dégrader par rapport à la capacité du foie et c'est normal. Le taux de bili va diminuer et doit atteindre celui de l'adulte vers 1 mois. L'encephalopathie (problèmes cérébraux) n'a rien à voir avec la jaunisse du nourrisson. La jaunisse est fréquente, non dangereuse mais tjs surveillée. Elle est temporaire et à une origine connue, physiologique donc naturelle et normale. Elle ne doit pas être confondu avec une pathologie du foie ou voies biliaires(=cholestatique) qui aurait été détecté par d'autres signes et test sanguins/cliniques, ne comprenant pas que la bili. Le contrôle du médecin suffit pour surveiller la baisse du taux de bili.
0