Urticaire cholinergique???:(

Stephanieblaack Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 01:45
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 janv. 2014 à 09:44
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide concernant je crois, une allergie ou plutôt de l'urticaire. Depuis un moment, peut importe ce que je fais, j'ai souvent des petits boutons rouges/blancs, comme des petites boursouflures. Ça gratte et plus je me gratte et plus ça augmente. Ça chauffe également.. Ça peux survenir n'importe quand, même si je n'ai rien manger. Mais quand je fais un effort physique, des points rouges apparaissent partout sur mes bras et se transforment en boutons. À trois reprises, une bulle s'est formé en dessous de mon oeil, comme si elle était rempli d'eau. Elle était quand même assez volumineuse. Mais parfois, ces boursouflures sont plutôt des lignes. Je m'explique, si je me gratte ça gonfle en ligne à l'endroit que je me suis grattée. J'ai pensée à une sorte d'urticaire, peut-être cholinergique car il y avait beaucoup de similitude avec ces symptômes et les miens. Bref j'aurais besoin de vos avis sur ma situation.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
Modifié par p.horde le 19/01/2014 à 09:28
Les causes d'une urticaire sont très difficiles à retrouver. Cela demande une enquête parfois longue avec de multiples examens
On parle d'urticaire chronique quand celui ci évolue depuis plus de 2 mois
Il faut avant tout être certain du diagnostic puis , si c'est bien une urticaire, avoir un traitement de plusieurs semaines comportant un ou 2 antihistaminiques
Il est indispensable d'être suivi par un médecin qui connaît bien ce problème.
Pour infos
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/20-urticaire-crise-d-urticaire
0
Stephanieblaack Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 05:42
Merci de votre réponse.. Et effectivement, ça fait longtemps que j'ai ce problème! Je fait de l'asthme mais je ne sais pas si ça peux avoir un quelconque lien. C'est problématique car ces boutons et rougeur apparaissent vraiment très souvent et sont très visibles et inesthétiques! Mais sinon mis a part l'urticaire, je ne sais pas quel pourrait être mon problème! Merci :(
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
20 janv. 2014 à 09:44
Pas d'autre choix que de consulter un allergologue ou un dermatologue
0