Sclérose en plaque et sexualité

chismou - 27 août 2008 à 15:36
 docteur62 - 6 janv. 2009 à 21:47
Bonjour,pour un malade atteint de la sclérose en plaque qui suits un traitement d'interférents avec une injection tout les deux jours de la marque rebif 44milligrammes.je voudrais bien savoir la conséquences de cette maladie sur la vie sexuelle du malade
A voir également:

3 réponses

Concernant ton probléme de sexualité :
Ne t'iinquiéte pas ceci va revenir
Il faut absolument sortir avec ton mari ou ami afin de retrouver desliens positifs
Ensuite ça depend de ton avancé dans ta maladie .
Mais il faut avoir le moral et ne pas se laisser dominer par cette saloprie de maladie
Des avancés se font dans cette maladie il faut attendre


bon courarage
3
moi je suis une femme et moi aussi j ai des problemmes je n ai plus de sensation avec mon mari et je ne sais pas ci ca va revenir un jourmerci pour me laiser discuter a quelq un
2
bonjour, pour l'interferon bêta utilisé pour la sclérose en plaques il n'y a pas d'effet secondaire particulier. mais la maladie, le traitement, peuvent entrainer un état de dépression qui diminue la libido. la fatigue également peut jouer. ce traitement est contre indiqué lors d'une grossesse en cours.une étude relève une vaginite liée au traitement dans 2 à 4% des cas, et même des kystes ovariens dans 0 à 3% des cas
1