CHAGRIN D'AMOUR

ed02800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 06:33
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 17 janv. 2014 à 02:17
bonjour a tous je suis nouveau et j'ai surtous envie de parler et d'avoir plusieurs avis différents sur mon problème.en faite voila je suis en couple avec une fille de 27 ans et cela dure depuis 9 ans,moi j'en ai 35 et oui ça dur,mais le problème c'est qu'au début du mois de septembre 2013,les proplémes commence,c'est les reproche et tous et tous,puis dans tous ça elle me largue comme ça du jour au lendemain,elle a pété un cable.moi je n'y comprenais rien et donc ça fais qu'on s'est séparer pendant deux semaines,elle s'amusait dans son coin et moi je pleurer tous les soirs a ma fenétre en espérant qu'elle revienne me voir mais personne.puis un dimanche on se revois et donc moi j'essais de ressortir avec et du coup on et ressortis ensemble deux semaines après notre séparation mais quand je suis revenu avec j'ai su quelque grosses bétises qu'elle avez faits quand elle ma larguer et en faite elle c'est taper deux mec pendant c'est deux semaines de rupture,un mec que je ne connais pas et un mec qui venais chez moi de temps en temps et ça ça me ronge de l'intèrieur,surtout que cette personne la habite dans la meme ville que moi et fréquente les mèmes personnes que moi,le pire c'est que j'ai envie de le tuer,enfin mon problème que j'ai d'etre mal dans ma peau c'est que maintenant je n'ais plus du tous confiance en elle et je ne sors plus sans elle et je ne veux plus travailler et en plus je ne sais meme pas si elle m'aime vraiment car j'estime que quand on est avec une personne depuis 9 ans et qu'en deux semaines de séparation elle se tape 2 mec,je sais pas mais moi je ne le ferais jamais car c'est dégueulasse de faire ça au bout de si peu de temps,alors que faire pour que ça aille mieux pour moi,dites le moi,merci.

2 réponses

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 16/01/2014 à 07:03
Bonjour.

La communication directe et calme permettra de retrouver un terrain d'entente commune .... ou pas.

En cas de difficultés sur le plan de la communication et donc de la compréhension au sein du couple, une consultation avec un(e) conseiller/conseillère de couple (sérieux et reconnu) peut être aidante si les deux en ressentent le besoin.


Tu cites : " je sais pas mais moi je ne le ferais jamais car c'est dégueulasse de faire ça au bout de si peu de temps "
Il s'agit donc de ton vécu personnel de ce fait.

" alors que faire pour que ça aille mieux pour moi,dites le moi,merci. "

Dans ce cas, une rencontre avec un(e) psychologue pourra t'être utile dans le sens d'arriver à comprendre ton propre fonctionnement, tes attentes et tes besoins personnels et comment vivre cela au sein d'un couple, couple actuellement en crise.

Ce ne sont que quelques idées ...

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
ed02800 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 01:36
bonsoir begonie,oui tu as surement raison,je devrais peut etre voir un psychologue pour voir un peu mon fonctionnement au niveau de tous ça mais le problème c'est que je voulais avoir un avis différent de plusieurs personnes qui ont vécu ce meme genre de chose avec sa compagne,mais ce qui me dérange le plus c'est que je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé et je ne me sens pas pret d'aller voir un psychologue.je sais c'est peut etre incohérent de ce que je dis mais je voulais surtout insisté sur l'avis de plusieurs personnes.je me demande surtout si ma compagne m'aimes vraiment,car je sais qu'au bout de neuf ans de couple et que du jour au lendemain ca casse.on se sépare meme pas deux semaine et voila qu'elle se tape deux mec et moi j'essais de la revoir au bout de deux semaines sans savoir de ce qu'elle a fait.on se remet ensemble et c'est qu'en fouillant un peu dans le PC que je découvre tous ce qu'elle a fait,donc je voulais juste savoir si c'est normal que moi je reste avec ou pas,aprés ce qu'elle a fait.et savoir aussi si c'est:elle a péter un cable et la elle s'en veut comme elle me le dis quand on en parle,donc je sais pas quoi faire,elle me dis qu'elle m'aime,mais je vois des moment que ça va pas.que faire,dites le moi.c'est la dernière fois que je vous embéte avec ce problème promis.merci
0
begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
17 janv. 2014 à 02:17
C'est assez impossible de donner un avis autour d'une relation de et en couple qui concerne toujours des gens avec toute la complexité des personnalités, etc....
Raison pour laquelle des entretiens psy en direct, seul ou à deux, reste un moyen utile.
0