Je n'arrive pas a tomber enceinte, je déprime.

Twita28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 00:24
Twita28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 12:26
Bonsoir, nouvelle sur le forum.

Si j'écris aujourd'hui, c'est surtout pour exprimer mon mal être, car je ne sais pas vraiment ce que j'attends de vous.

J'ai 26 ans, mariée depuis bientôt 3 ans, récemment, nous avons appris que mon mari est atteint d'une maladie génétique.
Nous n'avons pas encore d'enfant, et en mars 2012 j'ai dons arrêté ma pilule car nous avions pris la décision d'en avoir enfin un. Ce n'est qu'en octobre 2012 que nous avons appris la maladie de mon mari. Je pense que cela a créé un blocage en moi, car même si mon plus grand rêve c'est d'être mère, le fait de savoir que mes futurs enfants peuvent être malade et ça me fait peur (la maladie de mon mari évolué avec les générations, et nous avons 50% de probabilité pour transmettre la maladie).

Mais aujourd'hui même si je m'étais promis de ne plus faire de fixation sur le fait de tomber enceinte, et bien je ne pense qu'a ça et lorsque mon mari n'est pas la, le soir car il travaille de nuit, souvent il m'arrive de pleurer, de ruminer, de me poser des milliers de questions pour savoir d'ou vient mon problème.

J'en peux plus aujourd'hui je suis à bout, je vois autour de moi tout le monde m'annoncer sa grossesse. Alors je suis très heureuse pour les autres, mais je me dit que peut être mon tour ne viendra jamais...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

1 réponse

chouchou73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
16 janv. 2014 à 10:41
TWITA bonjour de quoi as tu peur au juste est ce d'avoir un bébé malade ou de ne pas étre maman . car si vous avez une chance de 50% c'est déjà énorme ,par contre dans la probabilité d'avoir un handicap qui sait on ne peut pas prédire l'avenir .
0
Twita28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014
16 janv. 2014 à 12:26
Bonjour chouchou 73. Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre.
Ce qui me fait le plus peur aujourd'hui, c'est de ne jamais avoir le bonheur d'être MAMAN.
Il est vrai qu'à l'annonce de la maladie, ma crainte c'était orientée vers le fait d'avoir un enfant malade. Mais en fin de compte j'ai rapidement réalisé, que malade ou non l'amour que j'ai a donner à ces futurs enfants (qui j'espère seront la un jour) et infini.
Les journées sont longues, j'ai malheureusement eu un accident au travail en mai qui malheureusement m'empêche de retourner à mon travail, et comme je ne connais personne par ici, mis à part la belle famille, je me sens seule. Donc c'est pour moi un environnement qui ne permet pas d'être totalement épanouit bien que mon mari soit formidable, mais il travail de nuit et dort le jour, donc je le voit peu.
0