Je travaille, mais pourtant je n'arrive à rien malgré mes effort

- - Dernière réponse : MartineetJosselin
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 8 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
- 14 janv. 2014 à 18:40
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante dans un IUT en Information et Communication, dans un environnement très professionnalisant et dur. J'ai choisi cette filière de mon plein gré, mais à présent je regrette... J'ai beau travailler, je n'arrive pas à avoir de notes dépassant 10 ou 11, pourtant lorsque je rend mes copies j'ai l'impression d'avoir réussi et compris mon cours, et pourtant à l'arrivée la note est plus que médiocre... Les profs notent à la louche, les matières ne m'intéressent même plus, je me sens mal à chaque fois qu'arrive un devoir à en être insomniaque. De plus, je n'arrête pas de comparer mes notes avec des amis qui, même s'ils n'écoutent pas en classe ou récupèrent mes cours, ont des notes géniales et font partie de la tête de classe, je ne pense pas que le problème vienne de ma prise de note ou de mon attention en classe... mais ce n'est plus possible, je n'arrive plus à tenir le coup, je n'ai même plus envie de poursuivre de nouvelle études après ma fin d'années et pourtant j'en avais vraiment envie !
Je n'arrive plus à travailler chez moi, j'ai perdu toute motivation...
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
99189
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
3260
0
Merci
Bonjour.

Il n'y a pas un conseiller ou une conseillère aux études dans cette école ?

C'est toujours utile de contacter des responsables pédagogiques pour échanger sur les problèmes rencontrés et de se trouver, avec leur aide, des moyens permettant de se remotiver.

C'est également utile d'aller discuter avec les enseignants pour bien comprendre ce qui a posé des problèmes dans les travaux réalisés.

Publi-information
Commenter la réponse de begonie
Messages postés
35
Date d'inscription
mardi 8 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
0
Merci
Bonsoir Iris,

Vous avez peut-être tout simplement un problème de méthodologie. Avez-vous discuté de vos inquiétudes et interrogations avec vos professeurs ? Ils pourront sûrement vous donner des conseils pour mieux appréhender les examens. Ce serait dommage que vous vous découragiez alors que vous faites des études qui vous plaisent.

Bon courage en tout cas !
Publi-information
Commenter la réponse de MartineetJosselin