Je travaille, mais pourtant je n'arrive à rien malgré mes effort

Iris75 - 14 janv. 2014 à 18:26
MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 janv. 2014 à 18:40
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante dans un IUT en Information et Communication, dans un environnement très professionnalisant et dur. J'ai choisi cette filière de mon plein gré, mais à présent je regrette... J'ai beau travailler, je n'arrive pas à avoir de notes dépassant 10 ou 11, pourtant lorsque je rend mes copies j'ai l'impression d'avoir réussi et compris mon cours, et pourtant à l'arrivée la note est plus que médiocre... Les profs notent à la louche, les matières ne m'intéressent même plus, je me sens mal à chaque fois qu'arrive un devoir à en être insomniaque. De plus, je n'arrête pas de comparer mes notes avec des amis qui, même s'ils n'écoutent pas en classe ou récupèrent mes cours, ont des notes géniales et font partie de la tête de classe, je ne pense pas que le problème vienne de ma prise de note ou de mon attention en classe... mais ce n'est plus possible, je n'arrive plus à tenir le coup, je n'ai même plus envie de poursuivre de nouvelle études après ma fin d'années et pourtant j'en avais vraiment envie !
Je n'arrive plus à travailler chez moi, j'ai perdu toute motivation...
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
14 janv. 2014 à 18:40
Bonjour.

Il n'y a pas un conseiller ou une conseillère aux études dans cette école ?

C'est toujours utile de contacter des responsables pédagogiques pour échanger sur les problèmes rencontrés et de se trouver, avec leur aide, des moyens permettant de se remotiver.

C'est également utile d'aller discuter avec les enseignants pour bien comprendre ce qui a posé des problèmes dans les travaux réalisés.

0
MartineetJosselin Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
14 janv. 2014 à 18:40
Bonsoir Iris,

Vous avez peut-être tout simplement un problème de méthodologie. Avez-vous discuté de vos inquiétudes et interrogations avec vos professeurs ? Ils pourront sûrement vous donner des conseils pour mieux appréhender les examens. Ce serait dommage que vous vous découragiez alors que vous faites des études qui vous plaisent.

Bon courage en tout cas !
0