Problème cardiaque ou autre?

Thierry - 14 janv. 2014 à 18:05
 Thierry - 14 janv. 2014 à 18:26
Bonjour,
J'ai 32 ans, J'ai quelques problèmes qui me font penser que j'ai peut être un problème au niveau cardiaque. J'aimerais avoir votre avis, si vous pensez que ça peut être un problème cardiaque ou si ça peux venir d'ailleurs.
Depuis assez longtemps, quelques années, je trouve que j'ai du mal à récupérer d'efforts sportifs, alors que je suis pourtant assez sportif. J'ai des courbatures qui restent assez longtemps, parfois 3, 4 jours.
Après avoir fait du sport j'ai aussi souvent du mal à dormir, je me sens assez excité pendant assez longtemps, parfois 5, 6 heures, avec le coeur qui bat assez vite.
Je me sens aussi souvent très tendu au niveau de la nuque, des cervicales, et de la poitrine jusqu'à la mâchoire, comme si quelque chose me pesait au niveau de la poitrine, avec l'impression d'être comme bloqué au niveau du cou. J'ai aussi très souvent des tensions musculaires très fortes au niveau de la colonne vertébrale, entre les omoplates, et certaines vertèbres qui sont comme bloquées.
Je dors bien à peu près une nuit sur 2, parfois moins.
Je fais pourtant beaucoup d'étirements et d'exercices de relaxation, mais ces tensions reviennent toujours.
J'ai parfois quelques problèmes d'élocution, du mal à bien articuler avec l'impression d'avoir la mâchoire bloqué, et la bouche pâteuse.
Souvent le matin, j'ai l'impression d'avoir le souffle court et je me sens fatigué.
J'ai l'impression que ça empire aussi avec le café, j'en bois plusieurs tasses par jour.
Mes médecins n'ont jamais détecté de problème cardiaque chez moi. Mais je n'ai jamais eu d'examens poussés au niveau cardiaque non plus, juste les examens de routine des médecins généralistes.
Qu'en pensez vous?
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
14 janv. 2014 à 18:16
Bonjour

Et niveau stress tu en es ou ?
0
Bonjour, niveau stress, j'ai plutôt tendance à stresser pour pas grand chose. Mais j'ai une vie plutôt calme et pas particulièrement stressante.
0