Testicule et croissance

Nono - 14 janv. 2014 à 14:46
 Nono - 15 janv. 2014 à 20:29
Bonjour,
Mon fils de 13 ans a un seul testicule qui a disparu lorsqu'il était nourrisson. Il mesure 1m52 et se trouve petit surtout que ses soeurs de 11 ans et 7 ans sont grandes (1m62 et 1m40). Y a t il un lien et faut- il consulter ?
PS: Je mesure 1m75 et mon mari 1m87.
Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
14 janv. 2014 à 14:58
Bonjour

La croissance des garçons se fait plus tard que celle des filles .
0
TheGoodDay Messages postés 17 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2016
Modifié par joraline le 14/01/2014 à 15:03
Bonjour Madame,

L'absence de descente des testicules en situation scrotale basse à la naissance est une anomalie fréquente,
estimée à 4% des naissances masculines. Seul un quart de ces enfants restera avec un testicule non descendu à l'âge de
un an. Toutefois, les testicules qui descendent au cours de la pre m i è re année de vie semblent ne plus pouvoir être
considérés comme des testicules normalement descendus. Il en est de même pour les testicules rétractiles, anomalie
secondaire de position survenant au-delà de la première année de vie.
Les conséquences de la non descente des testicules à l'âge de un an sont doubles: elle constitue le seul facteur de risque
identifié du cancer du testicule; elle représente un facteur de risque pour la fertilité masculine avec des altérations de la
spermatogenèse (histologiques, spermiologiques) et une réduction de la fécondité.


j'ai lu ce texte sur ce site :**************
Donc je pense que sa aucun rapport avec son testicule manquant, c'est tout a fait normal d'être petit a cette age moi même j'ai des neveux de 16 ans qui frôle les 1.60 donc sa sert a rien de vous inquitez

Lien supprimé par la modération

Ne laisse personne te dire qui tu dois être.
0
Merci pour vos réponses
Pour plus de précisions, mon fils est né avec les deux testicules bien placés, j'ai décelé un hydrocèle sur le testicule gauche. Après consultation, le médecin me demande de surveiller. Je constate par la suite que son testicule a disparu. Nouvelle consultation en échographie on le retrouve et me propose l'opération. A 10 mois il se fait opérer mais on m'explique très mal ce qu'il s'est passé.(testicule nécrosé). Sur son carnet de santé on peut juste lire : Hydrocèle gauche, ectopie testiculaire gauche et "vanishing jestis". Le dernier terme étant très mal écrit, je n'arrive pas à le lire et donc à le comprendre. Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir posé plus de questions sur ce qui s'est passé. D'après les médecins il aurait dû se tordre de douleur lors de la montée du testicule ce n'était pas le cas. Voilà, je vais laissé le temps faire...
0