Homme Stérile

Homme stérile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 18:03
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 10 janv. 2014 à 10:36
Bonjour,

Évidemment, ce que j'écris ici est réservé aux personnes sérieuses et j'attends de l'aide.
Je suis en couple depuis 5 ans, il y a deux ans et demi a été découverte chez moi une stérilité irrémédiable d'origine génétique. Bien que mon épouse et moi-même ayons tenté depuis ce temps des inséminations mais aussi des implantations d'embryons, nous avons connu à ce jour sept échecs.
Je me sens coupable de ne pouvoir donner d'enfant à mon épouse et en souffre énormément, j'en suis même à la vérité complètement effondré. J'ai cherché des groupes de paroles d'homme étant dans mon cas.
Il reste trois embryons que nous allons transplanter à mon épouse en début de semaine prochaine. Ce sont les trois derniers, l'ultime espoir au niveau médical car c'est un parcours infernal et inimaginable de souffrances, espoirs et désespoirs. Y a-t-il des gens sur ce forum qui pourraient être d'une aide ou d'une autre? Pour ma part, je ne sais vraiment plus quoi faire.
Par avance, merci.
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
10 janv. 2014 à 10:36
bonjour
arrêtez de culpabiliser
et l'important est de rendre un enfant heureux!
peu importe comment il a été conçu, c'est un enfant que vous allez accueillir, éduquer, aimer
c'est beaucoup plus important que le concevoir
regardez sur ce forum, les centaines de messages de femmes qui ont conçu des enfants sans même le vouloir et qui parlent d'abandon, d'IVG, etc...
je ne les juge pas, mais il est facile de faire un enfant...
en prendre la responsabilité et le guider vers la vie est beaucoup plus important et demande beaucoup de courage et d'abnégation.
il aura besoin d'un papa et d'une maman, et vous serez là!
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
9 janv. 2014 à 18:04
bonjour
il vous reste l'adoption.. si toutefois vous l'envisagez ...
0
Homme stérile Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 10:32
Merci pour votre réponse. C'est une chose que mon épouse envisage et que j'ai du mal à accepter car je sais qu'il est tellement important pour elle d'être mère, de porter un enfant. Ma stérilité lui retirerait ce droit. Pour moi, c'est inimaginable et source de souffrances intolérables que de mon fait, je lui retire ce droit. C'est moi qui suis malade, atteint par cette malformation génétique et c'est elle qui a dû subir tous les traitements pour tomber enceinte et chaque échec m'a miné davantage. J'ai fait du mal à la femme que j'aime et je culpabilise de cet état de fait. Je me demande pourquoi on n'accompagne pas mieux les hommes à l'annonce de leur stérilité ? Mon épouse a pu agir en quelque sorte en suivant tous ces protocoles mais moi, je ne sers à rien dans tout cela alors que j'en suis le responsable.
0