Mon histoire/ mes problèmes.

Snooze29 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 8 janv. 2014 à 20:20
L.macklemore Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 06:39
Bonjour,

J'aimerais faire part ici de ma vie d'adolescent, qui est assez compliquée, car je ne suis tout simplement pas heureux..

Tout d'abord, j'ai 15 ans et je viens d'entrer au lycée.
J'ai un problème avec l'amitié, et ma personne (globalement).
Je ne suis pas mince, sans être obèse, mais disons que je ne suis pas très beau de corps, mais je n'ai pas à me plaindre dans l'ensemble (j'ai un visage normal et je m'habille assez bien).

Je ne sais pas trop par où commencer..
Mon problème d'aujourd'hui c'est que je n'ai pas réellement d'amis, je traîne souvent seul au lycée, je suis pourtant un peu l'ami de tout le monde, le confident, mais je n'ai pas trop de vrais amis, je n'ai pas de "bande de potes", quand j'arrive avec ma classe, personne ne me dit bonjour.
Mises à part les filles, qui m'acceptent. Le problème c'est que j'aimerais avoir des amis garçons, mais le fait que je sois plus souvent avec les filles les repousse (j'ai donc l'impression d'être dans un cercle vicieux..)

Je ne suis pas heureux, je ne sors pas de chez moi, je ne fais pas de sport car je ne suis pas accepté. Tout le monde me dit que je suis sympa, mignon, tout ce que je veux, mais personne n'arrive à s'attacher à moi? Je n'en peux plus.

Au collège, j'avais une bande de potes, mais j'avais l'impression d'être de trop, ils faisaient des choses tous ensemble pendant les week-end, je n'était jamais invité..
De plus, je suis jaloux, et un jour un mec est arrivé et s'est intégré en deux jours et est devenu le "héro" de la bande, j'ai péter un cable. Devant mois mes amis l'insultaient, alors que devant lui ils l'admiraient. Un jour j'ai décidé de lui dire ce qu'ils disaient sur lui, et (c'est toujours non résolu à cette heure) ils ont apparemment dit que j'avais tout inventé.
J'aime ces gars, je suis attaché à eux, je n'arrive pas à leur en vouloir..
Un jour, j'ai décidé de tout balancer à mon sois disant meilleur ami, il m'a repondu qu'il avait une maladie grave et qu'il n'allait peut être pas finir son adolescence.. Donc je me suis tus.

Au lycée ils ne sont plus avec moi, on a tous changé d'établissement, e je suis tombé dans une classe où les groupes sont déjà formés (footballeurs et handballeurs) donc je suis le seul qui est alone dans la classe..

Je règle les problèmes de tout le monde, je suis toujours là pour tout le monde, et moi même je n'arrive pas à être heureux..
Tout cette histoire d'amitié m'a changé, je suis devenu lunatique voire bipolaire, je pleure tous les soirs.
Je n'ai plus confiance en moi, mais j'essaye de faire rire les gens que j'aime, tout ce que ça m'apporte c'est des insultes genre "tu te la petes tu te crois beau"..
Tout le monde croit que je suis bien dans ma peau, alors que je me déteste..

J'ai besoin de faire du sport pour maigrir, mais la dernière fois que j'en ai fait je ne parlais à personne. Je me ridiculise en classe, j'attend que les autres gars se changent en sport pour enlever mon t shirt parce que j'ai honte et peur des insultes..
On me traite de gay parce que je m'entend mieux avec les filles..

Bref c'est très compliqué, je l'avoue, ça a l'air totalement con, mais j'en souffre, j'ai besoin d'aide..

Au passage si vous avez des conseils pour maigrir (sans en parler a mes parents car je n'ai pas une bonne relation avec eux..)

Merci d'avoir lu jusqu'ici, à bientôt.
A voir également:

2 réponses

lalaprivée Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:34
Maigrir le mieux c'est de courir au moins 3/4 fois par semaine minimum 25 min, puis 20min abdo etc ... bieen sur manger moins, moi j'ai un gros appétit en tant que fillle donc faut boire beaucoup d'eau. et si possible un vers de jus de citron avec de l'eau par jour.

Tu t'en fou de c mec, vie ta vie et profite c lesssentiel. dtte facon il existe pas de vraix amis tous d faux culls. Apres le lycée tu pourra compter que sur toi meme, meme quand tu auras des emmerdes !!
0
Snooze29 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
8 janv. 2014 à 21:07
Je ne peux pas pour le jogging, j'ai un peu peur qu'on se fiche de moi dans la rue, si je vois quelqu'un que je connais.. Et puis que mes parents me vois aller faire un jogging ça me gênerait, je sais ça peut paraitre bizarre mais bon.

Merci pour tes conseils, le verre de citron plutôt à quel moment de la journée ?
0
L.macklemore Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:38
Salut !
voilà j'ai 15 aussi et j'était dans le même cas que toi, je sais ce que tu vis, et franchement je sais que c'est dure, (moi on me traite d'anorexique).

Faut pas te renfermer sur toi-même. D'abord, essais de parler à des gars pas.. "matcho" on va dire.. Commence par des simples "salut", des "ça va" par ci par là.
Pour le sport, commence chez toi, seul et soit détendu. Commence par quelques abdos, des pompes. Au début ça va paraître dure, mais fais en petit à petit et tu verra à force tu en ferra de plus en plus. (faut pas que tu décourage dès le début parce que ça fais un peu mal..) Si après tu vois que ça deviens facile, renseigne toi pour t'inscrire dans un club de sport. ( les clubs de sport sont aussi des bons endroits pour rencontrer des gens sympas.)

J'ai vu que tu disait que tu régler les problèmes des autres mais que toi tu n'es pas heureux ? Voilà mon conseil, maintenant ne te mêle plus des histoires des autres. Essais d'abord de te faire des amis et après tu pourra les aider. Tu n'es pas psychologue et si ils ont des problèmes, qu'ils aillent en voir un, toi, ce n'est pas ton métier. C'est bête à dire mais à force d'être trop gentil, tu va être prit pour un con. (je sais ce que c'est, moi aussi ça m'est arriver)

Pour ton problème de relation avec tes parents, je sais que c'est dure j'suis dans le même cas en ce moment..
Voilà je sais pas si ça va t'aider mais j'ai essayer de t'aider.
Bis.
0
lalaprivée Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
8 janv. 2014 à 20:58
d'accord avec toi. Tout à fait!
0
Snooze29 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018
8 janv. 2014 à 21:05
Merci beaucoup..
Pour les pompes/abdos, tu me redonnes du courage, parce que c'est vrai que j'ai du mal à m'habituer, merci beaucoup!

Ensuite par rapport aux reglements des problemes des autres, ça me rend heureux de voir les autres heureux, et en général les gens m'en sont reconnaissants!
Je ne me ferais pas prendre pour un con, j'ai quand même mon caractère et je le vois quand une personne est fausse!

Merci beaucoup pour tes conseils!
0
L.macklemore Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 06:39
De rien c'est normaL.

Pour les abdos et tout, fais ce que je te dis ça t'aidera :)
Et pour les problèmes des autres, certes ça fais te plaisir mais essais déjà toi d'etre heureux. Comment peut-on rendre quelqu'un heureux quand on ne l'ai pas soit même ?
Courage, un jour la roue tournera et tu trouvera ton bonheur, tes vrais amis. :))

Bis.
0