Bébé se lève pendant la nuit
Camouchene
Messages postés
5
Statut
Membre
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Mon petit garçon de 2 mois se réveille toujours entre 4 et 6h du matin (il s'endort en général entre 20h et 21h) non pas pour manger mais simplement car il a envie de se lever.
Y'a-t-il une solution miracle pour lui faire comprendre que ce n'est pas l'heure ?!
Nous avons essayé de le faire veiller plus tard mais lorsqu'il est fatigué il pleure et s'énerve pour réclamer son lit.
Merci
Mon petit garçon de 2 mois se réveille toujours entre 4 et 6h du matin (il s'endort en général entre 20h et 21h) non pas pour manger mais simplement car il a envie de se lever.
Y'a-t-il une solution miracle pour lui faire comprendre que ce n'est pas l'heure ?!
Nous avons essayé de le faire veiller plus tard mais lorsqu'il est fatigué il pleure et s'énerve pour réclamer son lit.
Merci
A voir également:
- Bébé se lève pendant la nuit
- Bébé 1 an se réveille la nuit et ne se rendort pas - Accueil - Sommeil de bébé
- Mon bebe de 8 mois se reveille la nuit en pleurant - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé se tortille et pleure pendant le biberon - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bébé se tape la tête - Accueil - Développement du bébé
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
2 réponses
Bonjour,
Bien précoce cet enfant .....Une petite erreur de frappe je suppose :-)
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Bien précoce cet enfant .....Une petite erreur de frappe je suppose :-)
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
bonjour
la solution , la patience
ensuite il a peut-être besoin de ce moment calme/tendresse pour se rassurer
essaie de lui donner un doudou avec ton odeur, enregistrer ta voix qui lit une histoire ou chante une comptine afin qu'il s'apaise en t'entendant/sentant par le biais de ces "objet-là
la solution , la patience
ensuite il a peut-être besoin de ce moment calme/tendresse pour se rassurer
essaie de lui donner un doudou avec ton odeur, enregistrer ta voix qui lit une histoire ou chante une comptine afin qu'il s'apaise en t'entendant/sentant par le biais de ces "objet-là
il faut te dire que ton bébé est un nourrisson donc un très jeune enfant qui débute dans la vie terrestre
in utéro il avait constamment des sons qui l'ont rassuré, maintenant qu'il est né ces sons sont inexistants pour lui (il ne les entend plus)donc a perdu un repère, le seul qu'il ait c'est ta voix/ton odeur donc il a besoin de cela pour se rassurer
in utéro il avait constamment des sons qui l'ont rassuré, maintenant qu'il est né ces sons sont inexistants pour lui (il ne les entend plus)donc a perdu un repère, le seul qu'il ait c'est ta voix/ton odeur donc il a besoin de cela pour se rassurer