L'hydrocèle

Aymeric fleuret Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 19:47
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 janv. 2014 à 20:14
Bonjours,

Depuis maintenant 4-5 jours mon testicule gauche à augmenté de volume. Je pensais que cela aller partir tout seul sans rien faire, mais depuis deux jours sa me gène... Je l'ai dit a mon père qui ma donner des anti-inflammatoire mais sa na pas eu d'effets...Bref je me suis renseigner et j'ai appris que j'avais surement un Hydrocèle et quand j'ai vu des vidéos ( documentaires ) on voyaient le chirurgien faire plusieurs incisions. J'ai prit peur et j'ai voulu savoir si il était possible que sa parte sans rien faire... :/ J'ai vus quelqu'un qui ma dit qu'il n'avais rien fait donc voila je me posais la question :(

Merci de me donner de vos conseils !

1 réponse

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 37 352
7 janv. 2014 à 20:14
Bonjour,

A supposer que ce soit un hydrocèle spontané et non post-traumatique ou post-infectieux ...
Soit il peut disparaitre progressivement (mais pas toujours). Cela se voit surtout chez le très jeune enfant ou nourrissons.
Soit il persiste (ce qui n'est pas dangereux mais gênant) chez un adulte ou presque adulte. Dans ce cas, une petite intervention chirurgicale est nécessaire.
1