Douleurs bizarres dû à l'angoisse ?

Résolu
goldendonut Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 6 janv. 2014 à 20:34
 emma59 - 28 janv. 2015 à 14:29
Bonsoir,
Depuis hier soir, j'ai bû un café (les cafetières à filtre) mais qui avait été préparé il y a 4 jours environ et ce n'est qu'après que je me suis rendu compte que le café peut s'oxydé une fois mit dans le gros bocal de la cafetière, et après j'ai senti des effets très bizarre comme des problèmes de respirations mes poumons qui remontent très haut et restent bloqués,j'avais l'impression de plus pouvoir inspirer plus tellement qu'ils étaient haut mes poumons.J'en ai parlé à mes parents mais ceux ci me disent que cela n'a rien n'a voir avec le café et que c'est pas dangereux c'est moi qui me fait du souci pour rien. En allant me couché une heure plus tard environ, j'ai ressenti d'autres sensations en plus des problèmes respiratoires : l'impression de plus assez respiré alors que j'étais au maximum de mon inspiration, palpitation soudaine du coeur (on me dit que c'est dû au stress) et tête qui tourne, l'impression que j'allais tombé et des envies de vomir, de dégoût... Bref, je descend pour mettre de l'huile essentielle d'eucalyptus dans un mouchoir et ensuite, je me recouche. Sauf que là j'ai carrément une gêne au niveau de la gorge comme s'il y avait quelque chose qui se formait et qui bougeait dans ma gorge, et j'ai été me regardé dans un miroir et il y avait ma pomme d'adam qui bougeait et faisait des mouvements comme s'il ingurgitait quelque chose et qu'il laissait passé, là encore j'ai paniqué, mes palpitations du coeur qui revenait, et cerise sur le gâteau, comme je stress pour un rien j'ai eu la sensation que mon coeur allait lâcher tellement qu'il battait vite en plus de mon rhume qui ne finissait pas. A la suite de la nuit voilà une sur fabrication des glaires et qui "restent bloqués au niveau de ma pomme d'adam. Bref je n'ai pas dormi de la nuit car en m'allongeant ma gorge me gênait à un point et commencait à sécher pour un rien et me faisait mal.
En me levant car c'était l'heure d'aller en cour, là, j'ai eu des douleurs légèrement plus haut que la poitrine quand je respirait et ma gorge qui "bouge" comme si j'avais avalait quelque chose alors qu'il n'y a rien à part des glaires... En ce moment où j'écris j'ai de nouveau symptôme, lorsque j'avale quelque chose ca met du temps pour arriver en dessous de ma pomme d'adam et j'ai l'impression que cela passe par un autre chemin, ou du moins que l'aliment ou la salive dévie le chemin... et encore cette impression que mes poumons soit trop haut comme lorsque j'inspire au maximum sauf que je n'inspire pas au maximum . De plus, lorsqu'il fait très chaud ou que je met du chauffe à la moindre respiration j'ai mal au dessus de la poitrine lorsque je respire et je me met à tousser.
Cela m'angoisse encore plus que je n'angoisse d'habitude, je me dit si cela se trouve c'est un cancer de la gorge qui se prépare ou des poumons. Et ces glaires qui restent bloqués au niveau de ma pomme d'adam et qui mette du temps pour "passez leur chemin et faire des gargouillis".... cela m'inquiète sérieusement mais mes parents disent que je suis une "chochotte" qui est hypercondriaque car pour eux c'est juste un rhume
Je ne sais vraiment pas ce que j'ai et si cela à avoir avec mon café que j'ai bu et qu'on ma dit seulement après qu'il avait été préparé depuis 4-5 jours, mais j'ai pas envie de tarder pour faire un examen de la gorge car c'est vraiment bizarre non ?

ps : je précise que avant cela j'étais déjà malade, j'avais juste un rhume mais j'avais guéri, c'était juste dû au froid.
A voir également:

3 réponses

mijer08 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
6 janv. 2014 à 21:15
Pour les symptôme de respiration , nausée etc ça ressemble bien à des crise d'angoisse... j'en fait depuis un peu plus d'un an maintenant et c'est horrible. le problème c'est que plus tu y pense plus c'est pire mais en fait c'est juste une impression . tu as l'impression que ton coeur va lâcher mais il n'en es rien en fait. j'ai déjà mis le "truc au bras " qui calcul la tension et le rythme cardiaque en pleine crise et pourtant l'appareil me disait que la tension et le rythme cardiaque était bon . c'est dans la tète tout sa plus tu y pense plus c'est pire .... il y a aucun traitement pour sa ( a part des anti dépresseur ) mais je te le conseil pas d'après ce que j'ai déjà pu lire tu en deviens vite accro
1
goldendonut Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
9 janv. 2014 à 00:32
Ok merci, de ta réponse :)
Effectivement, j'ai remarqué que maintenant que je n'y pense plus trop, c'est beaucoup mieux je n'ai plus aucun symptôme pratiquement ou en tout cas ceux qui me gênait le plus : problème de respiration,nausées,gênes dans la gorge, mal au niveau du thorax lorsque je respire, etc...
Finalement, plus de peur que de mal.
Pourtant le problème qui se pose maintenant , ce serait : pourquoi ai-je paniqué à ce point là ? sachant que je n'allais pas avoir quelque chose de spécial dans la journée ou même le lendemain... l'esprit est parfois bizarre.
0
mijer08 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
12 janv. 2014 à 20:05
je pense que la réside toute l'énigme . pourquoi stress ton comme sa d'un coup sans raison apparente !!!!!
0