Problémes gynécologique

juliejo - Modifié par juliejo le 4/01/2014 à 13:48
 juliejo - 6 janv. 2014 à 14:00
Bonjour,

J'ai 22 ans, et j'ai vraiment besoin de l'aide de quelqu'un!

Cela fait 1 an et demi que j'ai des soucis d'ordre gynécologique: mycose, grosse douleur pendant les rapports, démangeaisons constentes, et pour finir un papillomavirus (dysplasie de bas grade). J'ai testé beaucoup de médicaments, ovules, gélules ...

Pour mon papillomavirus j'ai fais une biopsie.

Sauf que, après avoir vu 3 gynécos, aucunes explications ne m'est donnée. Je ne sais plus quoi faire et vers qui m'orienter.

Lorsque je parle des difficultés à avoir des rapports car les douleurs sont vraiment trop fortes, après examen, les 3 m'ont dit "il n'y à rien" et elles n'ont pas cherché plus loin.
Idem pour le papillomavirus, aucune n'a été capable de m'expliquer, une a même refusé de me faire un frottis alors que j'en avait pas eu depuis 8 mois. Enfin bref.

Je suis avec mon copain depuis 3 ans, et depuis an et demi les rapports sexuels se font vraiment rare. On est tout les deux résignés cette année à stopper ce problème. Aucun gynéco n'a voulu répondre à mes questions à son propos (ex: que doit-il faire pour le papillomavirus", on me répond "il va voir un médecin", aucune n'a voulu me dire s'il fallait qu'il fasse quelque chose.

Donc, j'attend de quelqu'un qu'on m'oriente vers un bon gynéco, qui sera à mon écoute, et qui sache écouter mes différents problémes, et qui ne me mette pas dehors au bout de 10mn. Je suis à mi-temps sur Rennes, et sur Bordeaux.

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide, mon moral est au plus bas.

Merci!
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
4 janv. 2014 à 15:21
Bonjour

Et il est allé consulter un médecin ton conjoint ?
Ton gynécologue s'occupe de toi , pas de lui.
Si il ne consulte pas de médecin il ne saura pas quoi faire c'est évident :)

En as tu vraiment envie de ces rapports ?
Il arrive que le corps refuse d'une manière ou d'une autre les rapports sexuel quand le cerveau n'en a pas vraiment envie.
0
Merci de prendre de ton temps pour me répondre.

Donc pour répondre à tes questions,
oui mon copain a vu deux médecins. Un a dit que non il pensait pas qu'il n'y ai de possibilité qu'il l'ai, et que le test coutait 100€ par remboursé donc il lui déconseille, et l'autre, n'a pas su répondre.

Pour ce qui est de l'envie, sans hésité je répond oui, j'ai envie de lui. Même quand c'est moi qui "vient vers lui", ça bloque. On nous a déja posé le question d'ordre psychologique, on a même pensé à aller voir un psychologue pcq on en peut vraiment plus, mais quand je vois tous les autres symptômes que j'ai autour, j'ai des doutes que ça vienne de là. Je vais reprendre un rdv chez un gynéco, si il ne trouve encore rien, là, je me tournerais vers un sexologue.

Sinon, pour info, j'ai fais le vaccin contre le papillomavirus, c'est peut-être bien ça qui me l'a transmit apparemment.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 547
4 janv. 2014 à 16:28
Qu'il aille faire les tests dans un centre anonyme et gratuit alors .
0
Je savais pas que l' on pouvait faire des test pour ce virus dans ce genre de centre. Merci.
bon du coup, j' espère que qqun pourra me conseiller un bon gynéco sur rennes ou bordeaux ( j'ai pas fais attention si on pouvais citer des noms, donc sinon par mp ) ;)
0
Modifié par lafouine. le 4/01/2014 à 21:18
Les noms de médecin ne sont pas autorisé sur le forum .

Rennes Bordeaux la marge est grande lol
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
4 janv. 2014 à 21:17
Bonjour,

Aucun nom ou adresse de médecins, chirurgiens ou établissement de soins ne peuvent être donnés sur le forum. Adresse toi à ton médecin traitant ou fais une recherche sur le site du conseil de l'ordre des Médecins.
0
Merci, mais c'est déja fait. C'est pas eux qui vont me dire si la personne est à l'écoute ou non. Je voulais l'avis de femme ayant le même probléme que moi. Bon, j'ai tout l'impression que mon message ne va pas franchement m'aider ...
0
5 janv. 2014 à 17:24
Pourtant c'est bien ce que tu demande.
Même si tu as modifié ton message :)
"Donc, j'attend de quelqu'un qu'on m'oriente vers un bon gynéco, qui sera à mon écoute, et qui sache écouter mes différents problémes, et qui ne me mette pas dehors au bout de 10mn. Je suis à mi-temps sur Rennes, et sur Bordeaux. "
0
Hein? je comprend pas ta remarque. J'ai modifié mon message pcq j'ai vu que j'avais fais une faute d'orthographe assez monstrueuse, rien d'autre.
Et oui je cherche un gynéco, mais que quelqu'un aura "testé". Pcq les 3 que j'ai vu m'ont été conseillés par deux médecins, pour leurs réputations, sauf que ils sont peut-être sencés être bon dans leur job, ils sont assez froid, et j'ai le droit qu'à un sujet de conversation. Si je veux parler d'autre chose, c'est limite si je dois reprendre un rdv.
0