Multiples problèmes liés à l'adolescence

Juginou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - Modifié par begonie le 2/01/2014 à 10:05
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 janv. 2014 à 10:08
Bonjour,
je me présente je m'appelle (...) donnée supprimée par la modération
j'ai 15 ans bientôt 16 et je vous expose tous mes soucis, excusez moi du désordre à l'avance. Je fume du "cannabis" ou chit, weed, depuis 2 mois, je ne fume jamais seul, je fume toujours avec des potes ou des connaissances pour être bien, on appelle ça "posé", je fume à cause du stress, de l'angoisse que j'ai à l'intérieur de moi, je ne sais même pas si ça s'appelle comme ça car en vérité je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en soi, c'est la jeunesse me direz vous, on se cherche constamment etc.. Mais j'ai l'impression d'être vraiment différent des jeunes de mon âge, il y a plein de choses qui m'angoissent, tout m'angoisse, par exemple je déteste passer à l'oral devant la classe pourtant je ne le montre pas, durant ma vie d'adolescent je n'ai jamais montré mon angoisse ou mon stress au premier abord, seul les personnes qui me connaissent très bien le sâche, je fais du foot il y a 3-4 ans pendant une assez longue période et j'ai arrêté d'ici là, j'ai fait du tennis mais cela ne m'a pas plus du tout, donc là après les vacances de Noël j'éspère enfin commencer la Boxe anglaise que je veux faire depuis la rentrée, j'ai cherché ce que ce sport apportait, et ce que j'ai trouvé m'a vraiment plus, déjà cela me permettrait de me défoulait, de savoir me battre si jamais je me trouve en situation de me battre car j'ai mauvais caractère donc ça arrive parfois, prendre confiance en soi pour moi c'est ce qui compte le plus, car ça me perturbe tous les jours, je déteste affronter le regard des gens, j'ai toujours l'impression qu'on m'en veut, que l'on m'observe, ce phénomène s'est développé déjà qu'il était présent après avoir commencé à fumer du cannabis, chit et be, je suis au lycée en seconde, j'ai de très mauvaises notes, 7.10 de moyenne générale au premier trimestre car je suis interne à 45min de ma ville où j'habite, je me sens vraiment bien dans cet internat sauf le lycée où il faut travailler, passer des oraux ce qui me stresse, je déteste passer devant tout le monde ou des gens que je n'apprécie pas de vue, ou que je connais pas, j'ai peur de l'avis des autres, et c'est quelque chose qui me gêne constamment, et j'ai l'impression que cela m'empêche plein de choses, comme le canabis, 'fin bref posez moi des questions désolé pour la cohérence à certains moments, n'hésitez pas à me poser des question si vous voulez que ce soit plus précis, voilà, en espérant ne pas tomber sur gens que je connais..

Merci de votre lecture, cordialement.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
2 janv. 2014 à 10:08
Bonjour.

Déjà ce lien vers un article de Santé-Médecine pour ton information :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

Arrête donc le cannabis, de suite et ceci pour ta santé en général.
0