Une vérité lugubre ou un cas de mythomanie ?

haushinka1994 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - Modifié par haushinka1994 le 1/01/2014 à 23:43
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 janv. 2014 à 01:20
Bonjour,

Depuis quelques temps, je sors avec un garçon de 20 ans et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucuns soucis, je le trouves particulièrement intentionné et affectueux, on se voit beaucoup. Cependant, il a une vie un peu spéciale, il vient d'une grande famille (9 enfants accueillant encore des jeunes en difficultés) qu'il a quitté dès qu'il en a eu l'âge (pas qu'il s'entend pas avec, mais il ne pouvait plus supporter tout ce monde).

Lors de la soirée du réveillon, où bien sûr on a un peu picolé, l'un comme l'autre, il s'est mis à me faire des révélations un peu étranges dont je doute de l'authenticité. Il m'a raconté qu'il a poussé son frère sous un train, car il violait sa soeur. Sur le moment j'y ai cru, j'ai été très touché parce qu'il s'est mis à pleurer et que ça semblait très vrai comme il me l'a dit (malgré qu'il ait donné aucun détails, je ne sais même pas quand cela se serait passé), mais maintenant je doute fortement (quand je l'écris et en parle à mes amis, je n'arrives même plus à y croire un poile) ce qui me fait gentillement perdre confiance en lui et au reste des ses histoires. Parce qu'il en a des histoires et je n'arrive plus à trié le vrai du faux, étant donné que je le connait encore très peu. Il a remarqué mon traquas et s'en inquiète et je ne sais pas quoi faire. Je n'y crois pas mais je l'aime quand même... et si c'était tout de même vrai je m'en voudrais tellement d'avoir remis un question ses dires et surtout une histoire aussi traumatisante pour lui.

Après avoir un peu médité sur tout ca, j'en arrive à me demander si il serait pas un peu mythomane ? À vrai dire, ce n'est pas droit la première fois que je suis sceptique sur des choses qu'il me raconte. Mais à côté de ça, c'est quand même un garçon un peu particulier, très sympathique et confiant mais un peu introverti et "mystérieux" comme dit mon meilleur ami. D'ailleurs, c'est étrange car on se disait les deux qu'il devait cacher quelque chose d'assez inhabituel dans sa vie (on est même aller jusqu'à déconner en disant qu'il était peut être justicier tueur en série dans le genre "Dexter"... assez terrible quand je repense à son histoire :S) et il a des habitudes un peu étranges, il ne fête pas Noël d'ailleurs pour raison précise (je lui avait demandé pourquoi mais il ne voulais pas m'en parler...peu être un rapport avec son récit du réveillon ?) qui laisse à supposer une sorte de traumatisme ou quelque chose de marquant, même si à côté de ça il ne me semble pas dépressif, bipolaire ou atteint d'une autre pathologie psychologique, si ce n'est qu'il est, comme je le disais, passez introverti, sans être asocial du tout, toujours un peu en retrait.

J'aime pas douter de lui, j'ai l'impression de le trahir, il avait l'air d'être sincère et il ne veut certainement pas me faire de mal, mais son histoire est assez extravagante, quand même (jîai l'impression qu'on voit ce genre de scénario plus dans les séries B que dans la réalité..).

Enfin bref, je vais pas en faire un roman non plus (même si c'est déjà presque fait^^'), j'ai besoins de conseils; dois-je lui dire que je doute ? Mais comment aborder la chose sans qu'il se sente incompris et vexé ? Ou alors dois-je faire des recherches pour être sûre ? Si cette histoire est vraiment fausse, que faire ? C'est grave quand même de raconter de telles choses... dois-je lui en vouloir ? douter alors de tout ce qu'il m'a raconté ? Ou supposer un cas de mythomanie et lui signaler, ou non ? L'aider ? Comment ??

Je penses que vous l'aurai compris, je suis vraiment paumée, j'ai pas envie de le trahir mais non plus pas de me faire trahir, j'espère trouver bons conseils ici. En tout cas je vous serai vraiment reconnaissante pour vos réponse ! Merci et bonne année.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
2 janv. 2014 à 01:20
Bonjour

Tu dis ne pas vouloir le trahir mais tu en parle à tout le monde...
Laisse le te parler et pose lui les questions si tu en ressens le besoin.

Certaines histoire de famille peuvent être très compliqué .
0