Je ne pense qu'à mourir, qu'au suicide

Dimjay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 21:06
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 avril 2019 à 21:23
Bonjour,
je sais déjà que beaucoup vont dire, c'est pas bien, c'est pas la solution, ça va aller... Et j'aimerai les croire...

Pour faire court,
j'étais avec ma femme depuis environ 7 ans, mes 2 enfants (2 magnifiques poupées de 3 et 4 ans) et mon chien (vous comprendrez)....
En septembre 2013, ma femme est parti avec nos filles (elle m'a dit toujours m'aimer mais vouloir être un peu seule), je les voyais toujours en garde partagé (nos fille), nous avons continué de nous voir, même de coucher ensemble, de se dire que l'on s'aimait et que surement on aller se retrouver...
Malheureusement le temps et l'éloignement n'aide pas à se retrouver (et sa famille non plus)... et depuis début décembre j'ai senti qu'on s'éloignait vraiment de trop à ma grande tristesse... Puis sont arrivés les fêtes de fin d'années, j'ai cru naivement qen un éspoir de nous rapprocher... Mais le 15 déc mon chien est mort, ça fut une grande source de tristesse car il était plus qu'un fidèle compagnon pour notre famille, la solitude c'est vraiment installé à ce moment.... Puis j'ai appris peu avant Noël, (par accident) qu'elle voyait quelqu'un d'autre ( pour le grand bonheur de sa famille).
Depuis évidemment, nos contacts sont moins chaloureux et de plus en plus rares...
Depuis je me sens inutile, bête, impuissant et j'en passe, j'ai l'impréssion de crier et personne ne m'entends ou ne comprends... J'aime ma femme et mes filles plus que tout au monde, plus qu'il est permis d'aimer....
Mais aujourd'hui, aprés des journées sans elles, des fêtes de fin d'années seul devant la télé, ce ventre qui me fait mal, mon coeur qui frappe ma poitrine chaque seconde, des nuits blanches à chercher le sommeil, mais a avoir peur de fermer les yeux... J'en peux plus, je ne veux que mourrir, seule la pensée de ne plus les revoir, de peut-être mettre fin à une éventuelle chance de nous retrouver... me freine, mais ne stoppe pas cette envie grandissante, de quitter ce monde, de le laisser tranquille de ce parasite que je suis devenu....

--

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 21:51
Bonsoir,

De nombreux couples avec enfants se séparent et ce n'est pas pour autant que l'homme abandonne, fuit ou se tue. Il n'y aurait plus grand monde ! Ce sont des accidents de la vie, c'est nommé ainsi.
J'entends votre souffrance.
N'est-il pas important maintenant de voir comment vous pouvez vous reconstruire dans votre activité professionnelle, vous entourer de vos amis, de votre famille?
Vos filles ont besoin d'un papa souriant, joueur, qui les nourrit, qui participe à leur éducation, qui les gardera pendant une partie des vacances et les voir les we. Cela est votre rôle.
Vous ne pourrez sans doute rien changer à votre couple, alors acceptez que votre épouse ait tourné la page (très souvent, ce sont les femmes qui partent).
Il est important pour vous, de consulter votre médecin, demander un lieu de paroles. Il y a des mots que vous devez verbaliser.
Reprenez-vous en main, prenez confiance en vous.
3
Dimjay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 21:13
je précise juste que j'ai eu 37 ans le 22 déc 2013, et que j'ésperait un message (juste un bon anniv...) de sa part.... et il n'est jamais arrivé...
0
Nemils Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 1
1 janv. 2014 à 21:27
Tu l'as dit toi même, le suicide c'est pas bien.
Je sais que tu passes un moment très très difficile. Mais courage! La chance retombera sur toi.
J'ai pas eu une vie très facile... J'ai même eu une vie très difficile (des trucs que je ne saurais dire...) J'y ai même souvent pensé aussi a me suicider.

Je sais ce que sais de perdre des gens chères, que tu aimes plus que tout...
Du jour au lendemain, j'ai perdu toute ma famille (mère, soeurs, grands-parents, oncles...)

A chaque fois je me disais que un jour tout iras bien... Sa fait 5 ans que j'attend, et je continue a attendre...

Le trucs c'est d'avoir un but dans la vie!!

Ta femme te quitte?! ---> Tu vas t'en cherché d'autres!

Dans ta vie, c'est toi qui fais la loi! Sois courageux et crée toi un but!!

Je sais que ce n'est surement pas la réponse que tu attends... Mais j'espère avoir pû t'aider un minimum.

Tiens bon!
0
même situation. Je mets fin à mes jours ce soir. En pluys il fait beau. By la vie by sale pute. J'espère que lmes enfants vont te pourir la vie comme t'a détruis lma mien,ne
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
22 avril 2019 à 20:41
Bonsoir aquoibon
Pourquoi tu n'ouvrirais pas un post a toi et on discute un peu. Tu veux ?
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
22 avril 2019 à 21:23
Bonsoir

Même proposition que celle de lekabilien.

Au cas où tu sens que tu n'arrives plus à trouver un moyen moins radical que de te suicider fait appel au SAMU (le 15).
Ces professionnel(le)s de la santé se déplaceront et viendront pour t'aider à trouver une solution moins radicale dans l'immédiat.
Tu as de tout évidence besoin d'aide pour retrouver du calme intérieur.
0