Avis sur ongle incarné: opération?

chouchou59110 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - Modifié par chouchou59110 le 1/01/2014 à 19:33
DCI Messages postés 87135 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 févr. 2014 à 10:37
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon ongle incarné. Cela fait 2 mois et demi que ça a commencé à s'incarner, au début, c'était juste rouge et gonflé. Le médecin m'a fait appliquer une crème antibiotique et faire des bains de bétadine matin et soit pendant un mois, mais cela n'a fait que s'aggraver.

Lorsque je suis retournée le voir, j'avais un botryomicome.

Il m'a envoyé voir un chirurgien, qui veut me l'opérer en coupant l'ongle de chaque côté et en grattant jusqu'à l'os. Cette opération immobilise quelques jours et est douloureuse.

J'ai vu sur internet, que cette solution est envisagée dans le cadre d'ongle incarné récidiviste. Pour ma part, c'est la première fois, et ça ne résulte pas d'une mauvaise coupe d'ongle.

En fait, j'ai cassé mon gros orteil il y a 5 mois avec un choc violent sur l'ongle. Celui-ci n'est pas tombé, mais je pense que ça a dû l'abîmer en profondeur et provoquer ceci. Le chirurgien ne m'a même pas demandé comment c'était arrivé, donc je me demande si il ne fait pas la solution drastique qui l'intéresse lui, au lieu de solutions plus "douces". Pensez-vous qu'un pédicure pourrait en venir à bout? C'est pourquoi je suis à la recherche de témoignages, avant de me lancer dans une opération.

Merci d'avance pour vos réponses :-)
A voir également:

4 réponses

....Sifilldhe^..e....^^
1 janv. 2014 à 19:54
Bonjour

Faudrait stopper de lire tout et n'importe quoi sur le Net. Ton chirurgien a VU ton ongle, donc il sait ce qu'il fait.

++
0