Probleme aux yeux

Résolu/Fermé
martet - 25 août 2008 à 21:05
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 mars 2012 à 16:25
Bonjour,
voila j'ai 18 ans, et depuis plusieurs années j'ai des problemes au yeux quand je parle a des personnes.
Soit en cours, ou bien plus simplement quand il faut par exemple demander du pain chez le boulanger.
Mes yeux me piquent et je suis bien obligé de mettre la main a l'oeil mais ce n'est cependant pas la peine de continuer la discution. C'est comme si j'avais un gros stresse, ou une crise d'engoisse soudaine. Ce probleme je le retrouve aussi lors de la prise de photos surtout pour des photos d'identités, ça a l'air con je sais et c'est pour ça que je demande de l'aide
j'ai essayer de voir un psy mais ça n'a rien fait depuis j'ose desesperement trouver une solution.
en esperant des réponse
merci
cordialement martet
A voir également:

5 réponses

bonsoir martet,
je te conseil d'allez voir un ophtalmo .merci et bon courage
0
merci pour ta réponse mais je suis déja allé le voir mais il n'y a rien a part une hypermétropie et je porte des lunnettes.
mais ce probleme reviens que lorsque je que je cotois des personnes plus souvent ça arrive en cours devant 30 éleves, mais cela n'empeche que ça peux arrivée avec une ou deux personnes.
quand je suis tous seul tous se passe bien
encore merci
cordialement martet
0
bonjour martet,

ton ophtalmo t'a t'il prescrit des séances chez un orthoptiste?, cela fait beaucoup de bien et peut être tu as un défaut de fixation. Cela peut être aussi une allergie, as tu vu un allergologue?

Maintenant si tu es timide et stressé tu peux en parler à ton médecin qui te donnera quelque chose de léger pour te détendre.

Je connais ton problème qui est très désagréable, j'ai les yeux qui brûlent et me met à pleurer à tout moment, le pire c'est en voiture.

J'ai tout essayé et mon médecin pense que c'est une allergie car dans la ville ou j'habite c'est très pollué. J'ai une conjonctivite chronique.

Alors qu'en pense ton ophtalmo???
En espérant que sur le forum tu trouves une solution.
0
Bonjour,
Ca faisait des années que j'avais les yeux qui brule, chauffe et pleure, à tout moment. Ca pouvait etre correct pendant quelques jours meme quelques semaines mais les crises revenaient tjrs. Hier, je suis allé pour un examen de la vue et j'en ai parlé à mon optométriste. Il a trouvé une lésion à la rétine, jai du avoir un choc dans l'oeil dans le passé et ca fait décolé une petite partie de ma rétine. Ce n'est pas dangereux mais Oh combien dérangeant!!! Surtout en voiture. Il m'a prescrit un traitement très simple pour un mois, sinon une petite chirurgie et tout sera réglé.
Moi aussi on m'avait dit que c'était surement les allergies (elles ont le dos larges !!!) mais comme jai passé un test d'allergie cette semaine et que je ne suis allergique à rien du tout, ca ne tenait plus comme explication!

Bonne chance!
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
17 mars 2012 à 16:25
La question initiale date du mois d'août 2008.
Pour information.
Je ferme cette question.
begonie, modératrice
0
merci pour tes conseil je vais essayer se que tu m'a dis,et pourrait me dire se que sais un défault de fixation ???
ccordialement martet
0
je vais essayer d'aller voir mon médecin comme tu m'as indiqué
ou sinon quand j'étais plus jeune j'ai fais quelques séances d'ophotalmologie mais pas tres efficace.
je pense que c'est plutot le stresse et la timidité, et a chaque fois que l'on m'interroge en cours ou que je discute avec quelqu'un je me braque et c'est devenu comme un réflexe, un tic (je suis allé voir un psy mais rien de tres concluant)
donc cela m'empeche de m'exprimer correctement a l'oral.
ou sinon en dehors des discutions j'ai pas ces problemes
cordialement martet
0
salut, si tu as problèmes à tes yeux surtout quand tu regardes des personnes , mais que tu n'en as pas si tu fixes un arbre ou un animal ( à la même distance que la personne) ...c'est que tu as plus un problème dans ta relation avec les autres. il faut juste vérifier que l'ophtalmo ne détecte pas par ex un manque de larme, mais ce que tu évoques fait plus penser à un manque de confiance en soi. en effet, le regard, c'est dur à fixer sur une personne quand on ne se sent pas à l'aise, et on a tendance à "baisser le regard". Je te conseille donc si tu ressens ainsi ton problème de retourner voir un psy avec une demande remise en confiance en toi. pour cela les thérapeutes ( psychiatres ou psychologues) que l'on appelle cognitivistes ( appelle l'ordre des médecins pour savoir qui l'est, ou l'association des cognitivistes de france http://www.aftcc.org/contacts/membres-carte.html . cette méthode est plus rapide et plus adaptée que la psychanalyse qui est une artillerie lourde et loin d'être anodine.
bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci a tous pour vos réponse il est vrai que tous que vous avez dis peux m'aider et je vais me pencher de plus pres sur toute les possibilités. le probleme c'est que j'en est déja parlé avec mon pere et d'autres personnes de la famille mais personne ne me prends au sérieux alors je sais pas comment faire pour leur dire
cordialement martet
0
occupe toi de toi, prends soin de toi, prends confiance et ne te préoccupe pas des autres. tu es ta seule alliée dans la vie. si tu ne t'occupes pas de toi.....qui le fera ? courage :)
0
Je voudrais savoir si je dois consulter un ophtalmologue, je vous fait part de mon soucis, sa fait plus d'une semaine que mes yeux sont lourds, sa piquent, dès fois ils deviennent rouges.. Et depuis hier sa me donne un mal de chien ( Excuse pr l'expression ) à la tête.. Ces cas là sont plus souvent quand j'suis devant le pc et la télé, mais aussi en pleine rue dès fois .. C'est dérangeant ..
0