Les yeux toujours fatigués

Fermé
hanana - 21 août 2008 à 01:58
lalamdu76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 28 mars 2011 à 19:12
Bonjour,
Aidez moi ca fait plus d'un an que mes yeux ont changé ils paraissent tt le temps fatigués meme après une longue nuit de sommeil les autres me disent à chak fois tu as toujours envie de dormir comme si j du mal à ouvrir mes yeux je suis allé voir un ophtalmologue ca fait 3 semaines il m'a prescrit des gouttes car pour lui c'était une allérgie mais apès avoir terminé le traitement vraiment aucun résultat j'ai esayé les glacons du thé du concombre aucun effet svp aidez moi ca m fait vraimen mal au coeur car dernièrement j'évite de sortir à cause de mes yeux
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 03:20
Salut,
Peut-être fais-tu des conjonctivites à répétition? Alors tes yeux sont gonflés, rouges... Pour soulager, place une serviette d'eau fraiche quelques fois par jour. Ne mets pas toutes sortes d'onguents ou gouttes sans une prescription.

Essaie de ne pas frotter tes yeux avec les mains.
Tu es peut-être allergique oui. As-tu des animaux à la maison? Dors-tu avec un oreiller ou couette de lit faite avec des plumes d'oiseaux? Si oui essaie de changer pour des matières non-allergènes.
Et tu sais, les crèmes pour le visage, maquillage ont une date de péremption...alors exemple un mascara peut te causer des problèmes aux yeux si tu ne le change pas régulièrement (tous les trois mois) Et pour tes crèmes et produits de beauté, cesse d'en porter un temps. Si tu veux une crème hydratante, vas vers les produits non parfumés et hypo-allergène.

Même choses pour les savons ou shampoings. Utilises les plus naturels possible.

Côté alimentation, si tu as un allergie, c'est plus difficile de trouver. Il faut éliminer certains groupes d'aliments peu à peu. Demandes à un diététicienne de te guider.
Diminue de beaucoup le sel!!!
Si c'est une allergie saisonnière, le pollen etc....il y a des produits en vente libre dans le genre de "Claritin"...Là aussi, demande l'avis d'un pharmacien.

Tout ça devrait t'aider.
Et sors quand même, et change-toi les idées, car plus tu reste enfermée à y penser, moins la guérison se fera. La pensée positive y fait aussi...:)))

Je te souhaite bonne chance!
Bye!
1
slt marie avant tt merci pour ta réponse c gentil t'été la seule à le faire quand au mascara les produits de maquillage et les crèmes peuvent etre la cause de ce mal k j au yeux entre nous j m lache pas pas d ces produits car ma soeur m les a apporté de l'italie ils(étaient de bonne qualité) j lu aussi k le strss peut en etre la cause aussi et comme j m sens à l'aise pour t'en parler rien à cacher surtt au niveau de mon travail j 25 ans j un adorable mari ki meme et une jolie petite fille d'1 an et 3 mois j suis institutrice de primaire au maroc mais le problème k ca fait mnt 6 ans k j demande la mutation pour btravailmler près de chez moi car jusqu là j travaille à 120 km de la maison à la montagne avec les plus dures circonstances à imaginer sans eau potable ni electricité c ki fai k j vois mon mari et ma fill k les week end c dur à vivre et trop stressant excuse moi si j t casse la tete avec mes problème c k j besoin dcd'en pareler meme si c hors sujet d forum merci encore prend soin de toi et d ta famille
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 03:09
Salut hanana!
Ne t'en fais pas, tu peux me parler autant que tu le veux. Tu sais, je te trouve chanceuse tout de même car tu as une belle petite fille, ton mari, petite famille.
La vie est pas facile je te comprends au niveau des efforts, des difficultés à surmonter. Et oui le stress cause beaucoup de problème de santé. C'est surprenant!
Tu sais, je n'en ai pas parlé dans mon premier message, car j'avais peur d'entrer dans la psychologie....Et je ne suis pas psychologue non plus! :))
Mais tu sais que garder sa peine, tu sais....On garde notre peine, on continue, on ne pleure pas (pas le temps de s'apitoyer sur son sort....y'a trop à faire)..et bien lorsque l'on garde notre peine, souvent nos yeux vont gonflés, rougir. Tu sais on voit des personnes parfois et on se dit "Elle a la souffrance écrite sur son visage"
C'est pas si faux....Ce que l'on vit intérieurement peut transparaitre sur notre physique. Alors si tu as de la peine, tu dois parler, pleurer et ne pas garder tout en toi.
Les choses dont tu rêves, ne les vois pas comme inaccessibles...dis-toi qu'il faut le temps. Garde toujours tes rêves!!

Savais-tu que les gens qui gardent leur colère ont souvent des maladies du foie? Et oui. C'est bizarre, mais ça été vérifié.

Pour le maquillage qui vient d'Italie, je ne doute pas de la qualité, mais tu sais que même si tu achetais un mascara de très grande valeur, si il est périmé.....tu auras des problèmes aux yeux. Dommage....:)) Essaie d'éliminer un à un les produits et tu verras si il y a amélioration.
As-tu aussi des troubles avec les sinus? En même temps que les yeux...Si tu fais des sinusites, tu auras des problèmes du genre. Tu me diras. Et si oui, je te donnerai quelques trucs maison pour t'aider.

Même si tu as peu de temps pour toi, essaie de te garder, même un 20 minutes dans chaque journée juste pour toi. Assure-toi que ce temps ne sera que pour TOI. Détends-toi, respire, pratique un peu la méditation. Tu sais que ça fait des "miracles".....Tu peux te renseigner sur les exercices simples de méditation.
Tu ne croiras pas que c'est utile, mais oui, même ce court temps que tu te donnera tous les jours t'aidera beaucoup!

Écris-moi quand tu veux, et je te souhaite de la chance dans tout!
Bye hanana! :)
0
Merci bp pour votre message. Tres intéressant, je suis entièrement d'accord avec vous et je vais pratiquer vos conseils. Surout en ce qui concene la méditation qui peut-être la prière.
Bonne chance à tous.
0
Utilisateur anonyme > samraa
26 mai 2009 à 12:16
De rien samraa :)

La méditation (ou prière) apporte énormément. Se détacher de tout ce tourbillon autour de nous pendant un temps. Cessez de "penser".....c'est impossible, mais laisser couler et ne plus tout analyser. Alors l'esprit se repose un peu :)

Bonne journée à toi!


0
salut hanana
c'est vrai hanana il faut soulager et amuse toi bien pour éviter tout ces problèmes
@Marie-joe:
est-ce que pouvons nous se connaître?
je suis Tunisienne, ingénieur principal en géologie.je travaille dans une société éthatique, mon problème c'est je ne peux pas parler bien en Français surtout que je suis obligée parfois confronté des géologues Parisien et Italien.SVP, tout le membre de forum, j'aime connecté avec vous pour s'améliorer peu à peu.
merci beaucoup.je vous attands vous réponce
0
et moi qui pensait que j'étais la seule à avoir les yeux gonflés même quand je ne suis pas fatiguées...
je ne sais pas pourquoi j'ai ce genre de chose mais ca fai au moins 3 ou 4 ans que celà dure je n'en peut plus c'est plus fort que moi et moi aussi j'ai du mal à m'y faire.Je suis allée voir l'ophtalmo et elle m'a prescrit des gouttes soit disant efficace mais bizzarement rien n'a changé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut.fais une prise de sang pour la thiroide.moi aussi j'ai les yeux gonfles depuis 2 mois et c'est a cause de ca.j ai aussi chaud en plein hiver et tremble des mains.on sait jamais si tu ne trouve pas de solution chez les ophtalmos.c est peu etre autre chose.la preuve pour moi
0
lalamdu76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
28 mars 2011 à 19:12
essai les lunettes reposantes c'est se que je fait mais va chez un autre ophtalemo
0
Moi aussi , j'ai la meme chose, mes yeux me tirent , sa me picotte etc .. et je n'arrive plus trop a lire , au bout de 2 pages mes yeux n'en peuvent plus je suis aller voir un opticien et lui aussi ma donner des gouttes en croyant que c'etait une allergie , mais c'est faux !
-1