J'ai peur d'être tombée enceinte

melouc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 05:54
 ....Sifilldhe^..e....^^ - 28 déc. 2013 à 15:06
Bonjour j'ai 16 ans et il y a 5 jours jetais avec mon amoureux et il mas pénétrer (juste pour voir ce que ça ferait car nous n'avions jamais rien fait avant...donc cetais une petite affaire de seulement 1minute) il n'est pas venu en moi mais comme toutes les infirmières le disent:il y a quand même des risques.... Donc je m'inquiète . j'ai un peu mal au ventre et j'ai eu des filaments de sang dans mes pertes ce soir( je ne suis pas dans mes menstruation et je prend la pilules) pouvez vous meclairer s'il vous plait? Merci d'avance:) xxx

10 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 28/12/2013 à 09:47
Bonjour,

Dans le cas de melouc, prenant la pilule seule la prise de sang 3 semaines après le rapport à risque pourra dire si elle est enceinte , ou pas, avant elle ne servira à rien tout comme les tests urinaires.

@ Briana07

Alors revoyez vos tablettes, s'il vous plaît

Merci de garder tes réflexions pour toi, de rester uniquement sur le vif du sujet.

Un peu de plus de recul et d'observation sur le fonctionnement du forum te sera très utile pour en faire un bon usage.

Merci.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
1
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 28/12/2013 à 10:22
Bonjour,

Au prochain écart de "Madame-je -sais-tout" BRIANA07, ce sera l'expulsion du forum.
Sans compter ses nombreuses interventions totalement hors sujet.



"Trop de modération tue la consommation..."
1
BRIANA07 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 1
28 déc. 2013 à 11:20
je ne comprends pas pourquoi vous m'appelez mme je sais tout, car je suis comme vous, ni plus ni moins, ayant de l'expérience dans le domaine gynécologie et autre, alors si vous voulez m'accepter continuer avec moi, sinon expulsez-moi. Sincères salutations.
0
DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
28 déc. 2013 à 11:24
A toi de rester "dans les clous".

De ne pas inonder les discussion de tes exemples personnels souvent hors sujet.

De ne pas en faire plus que ce que tes connaissances le permettent.

Donc d'éviter de d'induire en erreur certain(e)s internautes.

Merci d'en tenir compte et tout ira bien
0
BRIANA07 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 1
28 déc. 2013 à 14:04
Bonjour Messieurs les DCI,

Dorénavant, je ferai de mon mieux pour rester dans les clous. Et de plus, je n'inonderai plus les discussions de mes exemples personnels. De surcroît, je ne ferai pas plus que ce que mes connaissances me le permettent. De plus, j'éviterai d'induire en erreur certain(e)s internautes. Je vous prie de me croire et de recevoir, Messieurs les DCI, l'assurance de ma plus haute considération. Merci de m'avoir reprise comme un professeur reprend celui qu'il enseigne. BRIANA07. Très bonne fin de journée.
0
....Sifilldhe^..e....^^
28 déc. 2013 à 14:06
Merci de m'avoir reprise comme un professeur reprend celui qu'il enseigne.

Lol !!
0
BRIANA07 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 1
28 déc. 2013 à 14:22
Bonjour Messieurs les DCI,

Qu'a-t-on encore à me reprocher, merci ?

Salutations !
0
EphemeralEffect Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
Modifié par EphemeralEffect le 28/12/2013 à 10:50
Bonjour, si ça peut t'aider voici les informations et conseils que l'on m'a donné.

Je suis dans ton cas sauf qu'avec mon copain ce n'était pas qu' "une affaire de une minute" mais bien plus et j'ai des nausées. N'importe quel professionnel m'a dit que c'était des effets indésirables et que sous pilule je ne risquais rien, seulement si je ne faisais aucun oublie et pas de retard dans la prise de la pilule. Ne pas oublier que nous somme protéger pendant la "pause" de 7jours.
1
BRIANA07 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 1
Modifié par BRIANA07 le 28/12/2013 à 08:46
Bonjour,

Les filaments de sang peuvent être dus à la pénétration, ça arrive. Maintenant le fait que tu sois enceinte, seul l'avenir te le dira avec un test de grossesse, ou si tu es pressée fais toi prescrire une prise de sang c'est plus fiable que le test et plus sûr pour envisager de garder le bébé ou ce que tu veux. Bon courage. BRIANA07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
....Sifilldhe^..e....^^
28 déc. 2013 à 09:12
Bonjour

je prend la pilules

Si tu prends la pilule régulièrement et sans oubli, tu es protégée pour une grossesse et non pour les IST.

il y a 5 jours
Sert à rien d'aller dépenser de l'argent pour les tests de grossesse.

Si tu as peur, tu attends 3 semaines et tu fais une prise de sang.

Avant cela ne servira strictement à rien.
0
BRIANA07 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 1
Modifié par BRIANA07 le 28/12/2013 à 09:35
Rebonjour,

Pourquoi lui conseiller d'attendre trois semaines avant de faire une prise de sang, elle peut le faire à n'importe quel moment d'autant plus que dès la conception et la nidation se dégage l'HCG (l'hormone de la grossesse), elle diffuse dans le sang puis via les urines et au bout d'une semaine après la conception, la prise de sang peut très bien indiquer s'il y a ou non début de grossesse. Voilà, des termes corrects iront très bien pour tout le monde. Alors revoyez vos tablettes, s'il vous plaît. Bonne journée à vous.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 28/12/2013 à 10:22
Bonjour

Dans les premiers jours de la conception, le taux de BHCG n'est pas toujours décelable. D'ou l'interet d'attendre (et c'est également l'avis des médecins du forum, donc évite de les renvoyer à leurs tablettes)
0
Voilà, des termes corrects iront très bien pour tout le monde. Alors revoyez vos tablettes, s'il vous plaît. Bonne journée à vous.

Houlaaa !!! Va dire ça aux personnes du corps médical, qui sont présentes sur le forum.

Il est important que tu saches, qu'une prise de sang est à 100 % fiable, APRES un retard de 8/10 de retard de règles, ou bien, 15 jours/3 semaines APRES une relation sexuelle.


Pourquoi lui conseiller d'attendre trois semaines avant de faire une prise de sang, APRES sa relation sexuelle. MAIS, elle prend la pilule.


elle peut le faire à n'importe quel moment d'autant plus que dès la conception et la nidation se dégage l'HCG

Et la nidation ? TU la connais comment ?
0
BRIANA07 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 1
28 déc. 2013 à 14:43
Bonjour Joraline,

Merci beaucoup pour tes bons conseils que je ne manquerai pas de suivre si mon intellect me le permet. Amicalement.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
Modifié par joraline le 28/12/2013 à 15:04
Bonjour,

Pour en revenir au problème de melouc, c'est ce qui l'intéresse je pense en premier lieu :

Tu prends la pilule régulièrement donc il y a très peu de chance de tomber enceinte ( 0.01 % de risque et non pas 1 %)

Il est inutile dans ton cas d'acheter des tests d'ovulation pour deux raisons : 1/ Tu es sous pilule donc pas d'ovulation pour toi
2/ les tests d'ovulation sont de toute façon comme les tests urinaires de grossesse pas fiables à 100 %.

En conclusion si tu veux vraiment être rassurée tu peux aller faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque et tu seras sereine.

* Je peux aussi rajouter que les règles sous pilule ne sont pas obligatoires, parfois aléatoires ou absentes.



La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
0
....Sifilldhe^..e....^^
28 déc. 2013 à 15:06
En conclusion si tu veux vraiment être rassurée tu peux aller faire une prise de sang 3 semaines après le rapport à risque et tu seras sereine.

Si tu as peur, tu attends 3 semaines et tu fais une prise de sang.

Bien évidement. °)
0