Cancer des poumons stade 4

Malinda 1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 12:18
 Milouc - 30 déc. 2013 à 16:00
Bonjour , j'ai appris y'a moins d'un mois que ma mère âgée de 58 est atteinte d'un cancer des 2 poumons avec les ganglions au stade 4 avec une atteinte osseuse au niveau de la 3 eme vertèbre , homoplatse droite ainsi le bras droit avec métastase , suivant des radiothérapie les médecins ont constaté un liquide au niveau de la plèvre gauche , le vendredi va mettre un porte à cat car suite à un cancer du sein déclenche y'a 3 ans et demi et une mastectomie les veines sont devenu très fin es et pour la chimiothérapie sera très difficile donc on ne sait pas encore si ils vont lui faire une ponction pour le liquide avant la chimiothérapie ou comment sera la suite combien de temps lui restera parmi nous sachant que j'ai 35 ans , j'ai 3 enfants très liée à leur mamie ,un frère de 28 and et un autre de 22 ans qui finit ces études à l'étranger , mon papa est aussi à l'étranger , je ne sais comment avancer vu que moi même j'ai la sclérose en plaques depuis juillet 2005 et des situations pareilles me font bascule dans la déprime totale , alors j'attends vos conseils et vos aides pour me maintenir debout si c'est pas pour moi sera au moins pour les 3 enfants de 11,7 et 3 ans qui ont besoin de ma force pour surmonter mon chagrin ,
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Keyla974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 22:40
Ne perd surtout pas espoir. Elle a besoin de toi. Je suis inscrite depuis aujourd'hui car j'ai justement mes 2 parents qui ont un cancer du poumon et +, et pour qui, d'après les médecins, il nous reste peu de TPS à profiter d'eux. Pour ma part je sors d'une reconversion pro suite a une RQTH.
Chaque histoire est différentes c'est sûr mais l'important est de garder espoir et de la soutenir. Penses aussi à toi et trouves une épaule sur qui tu puisses te reposer car ce sont des moments durs à passer ET à encaisser. Ne déprime pas, ce n'est pas le moment! Reprends toi! Ne te pose pas trop de question chaque jour qui passe. Emmène tes enfants la voir, et qu'ils profitent d'elle. Je suis sûre que ça l'aidera beaucoup car, tu le sais peut être déjà, mais le moral est très important pour les personnes atteintes du cancer alors mets toutes les chances de son côté! Offre lui de merveilleux moments qui lui donneront envie de se battre pour en profiter encore et encore. Mes neveux nièces ont fait plein de dessins à leur papy et mamie! :) si elle n'en a pas, encadre lui une photo de tes enfants et dis lui de se battre jusqu'au bout pour eux! Je pourrais continuer mais tu l'as compris je pense, il ne faut pas que tu baisses les bras... Surtout pas! Ce n'est pas encore fini! De leur côté, les médecins doivent savoir ce qu'ils font.
0
Je ne serais quoi vous repondre car ma mere a egalement le cancer du poumon et nous venons d apprendre qu elle a des metastases au cerveau... La nouvelle a ete dur puisque nous avions terminer la chimiotherapie et qu elle etait en remissions partiel.. Maintenant elle a de la difficulte avec un. Bras elle n'a pas d energie mais elle combat a chaque jours je crois qu'il faut garder un certain positif malgre la douleur. Et se dire qu'il y a toujours des chances!
0