Je déteste mon médecin, aucun respect du secret pro.

Résolu/Fermé
lylou - 20 déc. 2013 à 20:26
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 déc. 2013 à 09:59
Bonjour,

Je suis bien dans un forum de médecine? Et ben voilà:

Je suis allé ce matin chez le médecin pour des vertiges et des maux de ventre.
Mais le médecin à du prendre ma tension....
Seulement voilà, j'ai les bras remplit de brûlure et de mutilations. Ce qui ne regarde que moi!!!
Mais le médecin à dit à ma mère de prendre RDV chez pédojesaispasquoi parce que j'avais des soucis.

Franchement là je suis énervé mais à un point inimaginable.
Tous sa a cause d'un médecin qui raconte tous au parents...
Et ma mère ne fais que pleuré. Mon père s'en fiche.

Mais le médecin était obligé de le dire à ma mère?
Le secret professionnel ne marche pas?

Au fait, j'ai 14ans.

Merci!
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
21 déc. 2013 à 09:59
Bonjour,

Pour info ...

Rappel médico-légal:

Extrait d'ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7916-secret-medical-et-soins-aux-mineurs

....Enfin, si l'enfant ne souhaite pas que ses parents soient informés de son état de santé ni des soins qui vont être prodigués, cette volonté doit être respectée, comme le stipule la loi du 4 mars 2002 (loi n° 2002-303) sur les droits des malades.

Cependant, le médecin doit s'efforcer le plus possible de convaincre l'enfant de mettre ses parents au courant. La loi sur les droits des malades de 2002 a en effet introduit le secret de la consultation et des soins, demandé par le mineur. Elle ouvre aussi la possibilité pour l'enfant de refuser que ses parents puissent être informés de son état de santé....

Sources : Dr Irène Kahn-Bensaude, Vice présidente du Conseil National de l'ordre des Médecins (In Bulletin du CNOM, Nov-Déc 2012)