Je déteste mon médecin, aucun respect du secret pro.

Résolu/Fermé
lylou - 20 déc. 2013 à 20:26
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 déc. 2013 à 09:59
Bonjour,

Je suis bien dans un forum de médecine? Et ben voilà:

Je suis allé ce matin chez le médecin pour des vertiges et des maux de ventre.
Mais le médecin à du prendre ma tension....
Seulement voilà, j'ai les bras remplit de brûlure et de mutilations. Ce qui ne regarde que moi!!!
Mais le médecin à dit à ma mère de prendre RDV chez pédojesaispasquoi parce que j'avais des soucis.

Franchement là je suis énervé mais à un point inimaginable.
Tous sa a cause d'un médecin qui raconte tous au parents...
Et ma mère ne fais que pleuré. Mon père s'en fiche.

Mais le médecin était obligé de le dire à ma mère?
Le secret professionnel ne marche pas?

Au fait, j'ai 14ans.

Merci!
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
21 déc. 2013 à 09:59
Bonjour,

Pour info ...

Rappel médico-légal:

Extrait d'ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/7916-secret-medical-et-soins-aux-mineurs

....Enfin, si l'enfant ne souhaite pas que ses parents soient informés de son état de santé ni des soins qui vont être prodigués, cette volonté doit être respectée, comme le stipule la loi du 4 mars 2002 (loi n° 2002-303) sur les droits des malades.

Cependant, le médecin doit s'efforcer le plus possible de convaincre l'enfant de mettre ses parents au courant. La loi sur les droits des malades de 2002 a en effet introduit le secret de la consultation et des soins, demandé par le mineur. Elle ouvre aussi la possibilité pour l'enfant de refuser que ses parents puissent être informés de son état de santé....

Sources : Dr Irène Kahn-Bensaude, Vice présidente du Conseil National de l'ordre des Médecins (In Bulletin du CNOM, Nov-Déc 2012)


Si vous voulez discuter autour de cette problématique, ouvrez un topic au Café des membres.
1
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
20 déc. 2013 à 21:05
Salut Lylou.
Ta mère est responsable de toi et elle le sera jusqu'à tes 18 ans. Son rôle est de te protéger de tous les dangers du monde et de t'apprendre à les combattre pour quand tu seras livrée à toi-même.

Je ne sais pas quelle est l'origine de tes marques. Est-ce quelqu'un qui te les as faites ? Est-ce toi-même qui te les aies faites ?

Toujours est-il qu'il faut te protéger. Te protéger de qui ? De quelqu'un qui t'agresse ? De toi-même qui te mutiles ? Il faut t'aider car il ne faut plus que ça arrive.

Ton médecin était parfaitement dans son rôle en avertissant ta mère et en la conseillant.
Et ton père ne s'en fiche pas. Il ne veut probablement pas en rajouter. Si ta mère s'occupe de tout et qu'elle pleure, quel intérêt ça aurait que ton père en fasse de même ? Peut-être attend-il que tu viennes lui en parler ?
0
....Sifilldhe^..e....^^
20 déc. 2013 à 21:12
Bonjour

Mais le médecin à dit à ma mère de prendre RDV chez pédojesaispasquoi parce que j'avais des soucis.


Il a eu entièrement raison. C'est le RÔLE du médecin d'avertir les parents des difficultés que certains enfants rencontrent. Entre autre le tien.

pédojesaispasquoi ====== Pédopsychiatre.

Seulement voilà, j'ai les bras remplit de brûlure et de mutilations. Ce qui ne regarde que moi!!!
ABSOLUMENT PAS.


Taille ?
Poids ?

Je suis allé ce matin chez le médecin pour des vertiges et des maux de ventre.
Réponse du médecin ?

+
0
Je le DETESTE!! Pourquoi?? Pourquoi il a raconter de la m*****!?!?
Il sert à quoi ce pu**** de secret professionnel!?!?!???
J'en ai MARRE!
Je fais ce que je veut! Je veut brûler mes bras ou me faire mal je le fait!!! Quoi??il Faut être majeur pour ce mutilé????????
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
20 déc. 2013 à 21:55
ho hé!!
tu te calmes et tu parles poliment s'il te plait!
tu as 14 ans, tu es mineure et sous la responsabilité de tes parents!
et si tu te mutiles tu as un sérieux problème tu ne crois pas ??
0
Justement c'est MON problème m*****
14ans et ALORS????? Je doit allé jouer à la maman et au papa??
Et puis dit que je suis folle aussi parce que je me mutile!!
Pfff, je m'attendais à rien d'autre --'
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
20 déc. 2013 à 22:09
lylou ... alia .... nouna et pseudo ....

En tenant compte du fait que tu as vu le médecin et que tu as besoin d'une prise en charge psychologique, ce qui est évident en lisant tes soucis, nous en resterons là sur le forum.
Evite de continuer des discussions sous des pseudos différents car plus personne ne s'y trouveras.
0
....Sifilldhe^..e....^^
20 déc. 2013 à 22:11
Et puis dit que je suis folle aussi parce que je me mutile!!
M'étonnerait qu'il ait dit cela.


Justement c'est MON problème m*****
Et c'est LE DEVOIR DU MEDECIN ET DE TES PARENTS de te protéger.

Je fais ce que je veut! Je veut brûler mes bras ou me faire mal je le fait!!! Quoi??

NON. TU ne fais pas ce que tu veux.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 187
20 déc. 2013 à 21:40
bonjour
tue s mineure
et tant que tu le seras, tout ce qui concerne ta santé concerne tes parents
0