Pillule du lendemain

laurine - 18 déc. 2013 à 19:27
 laurine - 18 déc. 2013 à 21:00
Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement j'ai eu un rapport sexuelle avec mon copain hier soir et je me suis rendu compte ce matin que je l'avais oublier de prendre ma pilule hier soir je l'ai prise ce matin du coup mais par par précaution j'ai étais chercher la pillule du lendemain je viendrai savoir si sava dérégler mon cycle ou si j'aurai mes règles après avoir terminé ma plaquette? Merci de répondre svp bonne soirée :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/1613898-oubli-pilule-conseils/

Servait à rien de prendre la PdL.

Concernant les oublis :


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours ou 3 semaines après le rapport à risque..
En cas de vomissements ou de diarrhée très importante dans les deux heures suivant la prise de la pilule, il faut prendre la pilule suivante sur la plaquette et poursuivre la plaquette comme d'habitude. La plaquette suivante sera donc débutée un jour plus tôt.
Il ne faut pas laisser passer plus de sept jours entre deux plaquettes de 21 comprimés. En cas d'oubli lors de la prise d'une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d'utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale pendant 7 jours.
Pilule du lendemain => dans les 72h ==> 3 jours
Pilule du surlendemain => dans les 120h ==> 5 jours.

@+
0
Donc la pillule du lendemain va me faire dérégler mon cycle
0