Prothèse genou

MELVINE - 17 déc. 2013 à 22:33
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 déc. 2013 à 09:53
Bonjour,
je dois me faire opérer du genou et je vois que c'est pas simple. Comment choisir son hôpital et médecin ? Et j'ai une question très importe c'est la rééducation . Faut il absolument aller en maison de rééducation ??? j'ai un problème, j'ai des animaux qui ne peuvent pas rester seuls ..
Donc je retarde de plus en plus .......................
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
17 déc. 2013 à 23:37
Bonjour,

"Comment choisir son hôpital et médecin ? " : habituellement, c'est le médecin traitant qui oriente vers le chirurgien qui lui parait le plus compétent pour traiter efficacement ce problème.

" Faut il absolument aller en maison de rééducation ?"
: c'est habituellement proposé pendant 15 à 20 jours si l'on veut démarrer une rééducation efficace et dans de bonnes conditions. Et surtout si la personne ne dispose pas d'un entourage immédiat capable de s'occuper d'elle et de prendre en charge les tâches quotidiennes incontournables : soins d'hygiène les premiers jours, approvisionnement, confection des repas, etc...
0
Merci pour votre réponse. On m'a dit que je pouvais aussi aller tous les jours au centre de rééducation en voiture aller et retour par ambulance ou autre? Ca serait bien car là je rentrerai chez moi ..........................
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
19 déc. 2013 à 11:19
C'est tout à fait possible si tu as un centre à proximité. Mais il reste certaines obligations de la vie quotidienne aux quelles tu ne pourras faire face les 10 ou15 premiers jours.

As tu un entourage familial proche ? Conjoint ? Compagnon ? Relations amicales ?
0
Oui je suis bien entourée mari enfant voisin . Je vais voir car mon médecin trouve que c'est un peu jeune pour la prothèse de genou !! je vous remercie pour vos réponses
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
21 déc. 2013 à 09:53
Il faudrait voir les radiographies pour se faire une idée plus précise.
Tu peux toujours prendre un 2° avis auprès d'un autre chirurgien orthopédique.
0