Je bois surement trop d'alcool
Bonjour,
Je suis une femme début cinquantaine.... depression... sentiment de rejet... peur de la solitude, j 'ai commencé à m'intéresser au vin. Acheté un cellier, débute une collection... et une bouteille en appelle une autre... je bois 1 bouteille chaque soir. Et plus les les fins de semaine. Je travaille et ne manque jamais
J ai une vie ordinaire. Ca me fait plaisir de boire... je sais que j'ai un problème. .. je m'en fout.
Je vois une psy mais ne lui en parle pas.
La vie est moche. Le vin me réconforte.
Aidez moi
Je suis une femme début cinquantaine.... depression... sentiment de rejet... peur de la solitude, j 'ai commencé à m'intéresser au vin. Acheté un cellier, débute une collection... et une bouteille en appelle une autre... je bois 1 bouteille chaque soir. Et plus les les fins de semaine. Je travaille et ne manque jamais
J ai une vie ordinaire. Ca me fait plaisir de boire... je sais que j'ai un problème. .. je m'en fout.
Je vois une psy mais ne lui en parle pas.
La vie est moche. Le vin me réconforte.
Aidez moi
A voir également:
- Je bois surement trop d'alcool
- Citrate de bétaïne gueule de bois - Accueil - Définitions et conseils
- Calorie alcool - Accueil - Nutriments et Calories
- Je bois beaucoup d'eau - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Codeine alcool - Accueil - Effets et risques
- Alcool le moins calorique - Accueil - Alcool
2 réponses
begonie
Messages postés
89339
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 mars 2025
9 010
17 déc. 2013 à 06:02
17 déc. 2013 à 06:02
Bonjour.
" Je vois une psy mais ne lui en parle pas. "
Permet toi d'en parler lors de ta prochaine séance avec la psy.
N'importe l'origine de cette consommation.
Le fait est que tu as un problème avec l'alcool et c'est important d'en parler.
" Je vois une psy mais ne lui en parle pas. "
Permet toi d'en parler lors de ta prochaine séance avec la psy.
N'importe l'origine de cette consommation.
Le fait est que tu as un problème avec l'alcool et c'est important d'en parler.
Bonjour
je bois 1 bouteille chaque soir. Et plus les les fins de semaine. Je travaille et ne manque jamais
J ai une vie ordinaire. Ca me fait plaisir de boire...
Ce n'est pas du "plaisir" ça, c'est un rituel transformé en habitude alcoolique.
début cinquantaine.... depression... sentiment de rejet... peur de la solitude, j 'ai commencé à m'intéresser au vin.
Un refuge, pas un "intérêt".
++
je bois 1 bouteille chaque soir. Et plus les les fins de semaine. Je travaille et ne manque jamais
J ai une vie ordinaire. Ca me fait plaisir de boire...
Ce n'est pas du "plaisir" ça, c'est un rituel transformé en habitude alcoolique.
début cinquantaine.... depression... sentiment de rejet... peur de la solitude, j 'ai commencé à m'intéresser au vin.
Un refuge, pas un "intérêt".
++